Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Assurtech : Continuity opère une Série A de 10 millions d'euros menée par 115K

Continuity, solution qui s'appuie sur l’exploitation de l’intelligence artificielle et des données externes pour les assureurs IARD professionnels et entreprises, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros en Série A. Ce financement, mené par 115K et soutenu par les investisseurs historiques Elaia et Bpifrance, via son fonds Digital Venture, fait suite à une première injection de capital de 5 millions d’euros en 2021.


Antoine Sinton (CSO), Pierre Beauhaire (CTO), et Benoît Pastorelli, co-fondateurs de Continuity
Antoine Sinton (CSO), Pierre Beauhaire (CTO), et Benoît Pastorelli, co-fondateurs de Continuity
Depuis sa création en 2019, l’entreprise propose des solutions SaaS innovantes qui combinent data externes et intelligence artificielle pour fiabiliser la sélection et le suivi des risques dans le temps. Continuity permet d’analyser chaque contrat d’assurance et chaque nouvelle demande de souscription pour identifier les facteurs de risque, les points d’attention et les écarts de déclaration dans le but de proposer la recommandation la plus adaptée à la situation réelle de l’entreprise assurée.

Dans un environnement où les risques évoluent rapidement, la précision dans l’évaluation des risques devient un enjeu clé pour les assureurs.
10 à 15 % des contrats d’assurance IARD pro et entreprise ne correspondent pas ou plus aux conditions réelles des assurés. Des erreurs lors de la souscription ou encore un changement des paramètres au cours de la vie du contrat peuvent expliquer ces inexactitudes.

À ce jour, les outils de Continuity équipent plus de 500 souscripteurs et permettent un meilleur suivi d’un million de contrats, représentant 2 milliards de primes. Des entreprises partenaires dont AXA, Crédit Agricole, Entoria, Groupama, IME, Sada Assurances, Wakam, ou encore Hiscox font confiance à Continuity pour améliorer la qualification des risques lors de la souscription et optimiser le suivi de ces risques sur le long terme.

Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise va poursuivre le développement de sa technologie et de son IA pour répondre aux nouveaux enjeux des assureurs, en particulier sur le segment des grands risques. Une ambition qui passera notamment par le recrutement d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs, pour étoffer une équipe déjà composée de plus de 30 talents, et ouvrir des perspectives européennes.



Benoît Pastorelli, CEO et cofondateur de Continuity

« Nous sommes ravis de cette nouvelle levée de fonds, réalisée avec des investisseurs de référence, qui va accélérer notre développement et renforcer notre capacité à innover. Nous sommes fiers de soutenir la transformation du secteur IARD et de contribuer au succès de nos partenaires assureurs. Plus spécifiquement, cette levée nous permettra d’étoffer notre solution pour optimiser la gestion des grands risques industriels et du risque agricole, consolidant ainsi notre position de leader technologique en France et amorçant notre expansion européenne. »

Damien Launoy, Directeur Général de 115K

« Nous avons été convaincus par la robustesse de la technologie, la forte expertise des équipes et les retours sur investissements rapides et concrets observés chez les clients de Continuity, qui nous semble parfaitement positionnée pour jouer un rôle de leader européen sur son marché. Notre expertise fintech et notre capacité à investir sur le long terme font de 115K un partenaire naturel et solide pour accompagner cette croissance et c’est avec enthousiasme que nous menons ce tour de table aux côtés des actionnaires historiques. »

Sébastien Lefebvre, Partner chez Elaia

« Nous croyons en la vision de Continuity : simplifier et améliorer le processus de souscription des assurances grâce à l’intelligence artificielle avancée et à l’analyse des données. Leur approche, basée sur des partenariats stratégiques et une innovation constante, est essentielle pour maintenir la pertinence et l’efficacité dans un marché en rapide évolution. En tant qu’investisseurs historiques, nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec l’équipe de Continuity qui vise de nouveaux horizons dans l’insurtech. »

Clarisse Blandin, Directrice d’investissement chez Bpifrance

« Continuity illustre parfaitement comment une entreprise technologique peut devenir un pivot stratégique pour un secteur traditionnel tel que l’assurance. L’équipe Digital Venture de Bpifrance a été convaincue par leur solution qui permet une évaluation précise et rapide des risques, essentielle dans notre monde en mutation. »

À propos de Continuity :

Continuity est le partenaire technologique des assureurs Pro et Entreprise. Au croisement de l’open data, de l’IA et de l’assurance, la plateforme Continuity offre une vision centralisée, enrichie et dynamique des entreprises sur les principaux critères de risque : activité, localisation, bâtiments et situation financière. Elle facilite le processus de souscription et détecte les situations de sous-assurance, pour que chaque entreprise soit correctement couverte à chaque étape de son existence. Nous aidons ainsi nos partenaires assureurs à mieux conseiller, protéger et fidéliser leurs clients. Fondée en 2019 par Benoît Pastorelli (CEO), Pierre Beauhaire (CTO) et Antoine Sinton (CSO) et basée à Paris, l’équipe compte aujourd’hui 30 personnes 100% dédiées au développement du produit et accompagne plusieurs leaders du marché.
Continuity

A propos de 115K

115K, le fonds d’investissement du groupe La Banque Postale, investit en Seed et Série A au capital des meilleures startups françaises et européennes de la FinTech, de l’AssurTech, de la Cybersécurité, de l’IA, ou de l’ESG.
Doté de 150 millions d’€, le fonds dispose d’une capacité significative de réinvestissement sur les tours suivants et offre de très nombreuses opportunités commerciales grâce à son actionnaire La Banque Postale, 11ème bancassureur européen, ses différentes filiales (CNP Assurances, LBP AM…), et son appartenance au groupe La Poste.
La prise de participation de 115K dans Continuity représente déjà le 10ème investissement du fonds depuis son lancement en 2022
115K

A propos de Bpifrance et du fonds Digital Venture

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Bpifrance Digital Venture est l’équipe en charge des investissements Venture dans les sociétés technologiques innovantes du secteur numérique. Elle accompagne aux stades de l’amorçage, et des Series A et B, des sociétés technologiques ayant l’ambition de devenir des leaders internationaux sur leur marché. Avec 720M€ sous gestion, Bpifrance Digital Venture a investi dans plus de 120 entreprises et réalisé plus de 30 cessions depuis 2011. L’équipe a investi, entre autres, dans Talentsoft (Cegid), Netatmo (Legrand), Meilleurs Agents (Axel Springer), Cardiologs Technologies (Phillips), Manomano, Openclassrooms, Shippeo, Strapi, GitGuardian, Livestorm, Swan, Exotrail ou encore Alice&Bob. L’équipe a investi, entre autres, dans Talentsoft (Cegid), Netatmo (Legrand), Meilleurs Agents (Axel Springer), Cardiologs Technologies (Phillips), Manomano, Openclassrooms, Shippeo, Strapi, GitGuardian, Livestorm, Swan, Exotrail ou encore Alice&Bob.
Bpifrance

A propos de Elaia

Elaia est une société de capital investissement européenne de premier plan dotée d’un fort ADN technologique. Nous investissons dans les startups digitales et deep tech à fort potentiel, dès le stade d’amorçage et les accompagnons jusqu’à ce qu’ils deviennent des leaders mondiaux. Depuis 20 ans, notre engagement est de fournir de la performance financière tout en ayant des valeurs fortes.

Nous sommes fiers d’avoir été le premier investisseur professionnel de plus de 100 startups, notamment de nombreux succès tels que Criteo (Nasdaq), Orchestra Networks (acquise par Tibco), Volterra (acquise par F5), Mirakl (valorisée 3,5 milliards de dollars en Série E) et Shift Technology (valorisée plus d’un milliard de dollars en Série D).
Elaia

A propos de Kamet

Kamet est un venture builder qui invente, incube, lance et fait croître des sociétés innovantes en s’associant avec des entrepreneurs de talent. Créée en 2016 entre Paris, Londres et Tel-Aviv, Kamet se spécialise dans la santé digitale et l’InsurTech. En quelques années seulement, Kamet a donné vie à une vingtaine de sociétés, dont plusieurs sont devenues des leaders dans leur catégorie, parmi lesquelles Padoa (digitalisation de la santé au travail), Birdie (digitalisation du maintien à domicile des personnes dépendantes), Qare (télémédecine), Ibex Medical (diagnostic du cancer), Akur8 (plateforme de pricing d’assurance), Air Doctor (réseau de soin pour les voyageurs) et nSure (prévention de la fraude).

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 10 Juin 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES