Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Altares signe un partenariat avec l’éditeur de logiciels Syspertec pour mettre en place une solution qui optimise la collecte des données dans le secteur bancaire


Pour répondre aux nouvelles réglementations qui régissent les établissements bancaires et financiers en matière d’évaluation du risque client, Altares, spécialiste de l’information B to B, et Syspertec, éditeur de logiciels, ont signé récemment un accord de partenariat. Il a permis de mettre en place un outil informatique qui optimise considérablement le processus de collecte des données.



Altares signe un partenariat avec l’éditeur de logiciels Syspertec pour mettre en place une solution qui optimise la collecte des données dans le secteur bancaire
Concrètement, la solution proposée intègre dans le logiciel Synapse créé par Syspertec, un module spécifique contenant à la fois le moteur de recherche multicritères d'Altares, et sa base de données exclusive en France, BIL/Dun & Bradstreet, qui donne accès à des données qualifiées sur plus de 100 Millions d'entreprises dans le monde. Cette solution apporte ainsi un gain de productivité, une richesse des informations et une souplesse d'utilisation réellement significatifs pour le secteur bancaire.

Pour établir leurs scores, et évaluer leurs risques, les établissements bancaires et financiers sont tenus d'intégrer aujourd'hui dans leur approche, des problématiques nouvelles : réglementations renforcées (Bâle II, Sarbanes-Oxley,  KYC...), environnement technique de plus en plus complexe (diversité des sources, des modes de diffusion interne, des systèmes informatiques, des plates-formes applicatives ...), autant de contraintes qui pèsent lourdement sur la productivité des équipes.

Conscients de ces difficultés, Altares et SysperTec Communication se sont rapprochés pour offrir une solution informatique qui optimise la collecte des données et leur intégration dans les bases des établissements bancaires. Cette solution s'adapte à leur problématique spécifique, grâce au logiciel personnalisable Synapse de SysperTec, dans lequel est intégré en mode standard, le moteur de recherche multicritères sur la base de données exclusive d'Altares.


Les avantages de la solution issue du partenariat :


  • Un gain de temps significatif grâce à une réponse quasi instantanée
  • Une maîtrise du budget puisque le coût de la collecte des données est fixe et ne dépend plus du temps passé
  • Une fonctionnalité accrue grâce au moteur de recherche multicritères d'Altares
  • L'accès à la base de données exclusive et exhaustive d'Altares.
  • L'accès à des informations complémentaires sur chaque entreprise ( informations juridiques, légales, identitaires...)
"En nous rapprochant de Syspertec, nous avons voulu trouver ensemble une solution qui améliore significativement les outils de gestion du risque dans le secteur bancaire. Car nous avons observé que nombre d'établissements utilisent  actuellement des outils inadaptés, voire même obsolètes, pour effectuer leurs collectes de données," souligne Charles Guilloton, Directeur Commercial d'Altares. "A contrario, il leur est demandé réglementairement des évaluations toujours  plus pointues et qualifiées sur les entreprises, et ce à un niveau international. La solution que nous proposons aujourd'hui, grâce à ce partenariat Altares/Syspertec, est tout simplement la réponse technique à ces nouveaux besoins."


A propos de SysperTec Communication

Spécialisée sur les processus d'interopérabilité des systèmes d'information, SysperTec Communication apporte une expertise à tous les secteurs d'activité et fournit des produits standardisés, simples et rapides de mise en oeuvre, basés sur des technologies éprouvées. Son offre Synapse, pour l'automatisation de la collecte des données issues des serveurs extérieurs hétérogènes, est homologuée par la Banque de France.
Entreprise dynamique, SysperTec Communication affiche un Chiffre d'Affaires en constante progression annuelle et compte plus de 300 références clients et partenaires, parmi lesquelles la Banque de France, PSA, le Crédit Agricole, Atos Origin, HSBC, le Groupe Société Générale, Schneider Electric...

Source : ALTARES

Vendredi 29 Septembre 2006
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News