Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 13 Janvier 2015

Alma Consulting Group et Lowendalmasaï annoncent leur projet de rapprochement


Alma Consulting Group et Lowendalmasaï annoncent un projet de rapprochement amical qui devrait se concrétiser en mars 2015. L’acquisition de Lowendalmasaï par Alma Consulting Group lui permet de consolider sa position de leader européen du conseil en amélioration de la performance.



Dans la poursuite de son plan stratégique de développement présenté en 2014, Alma Consulting Group entend, avec Lowendalmasaï, redéfinir les contours du secteur à travers de nouvelles offres. Ce rapprochement s’appuie sur une vision partagée par les équipes dirigeantes d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï des attentes du marché.

Concrètement, le rapprochement envisagé permettrait à Alma Consulting Group et Lowendalmasaï de :
- Rapprocher deux groupes dont les expertises sont complémentaires, afin d’anticiper les nouvelles attentes des clients, de mieux y répondre, d’élargir la diffusion des offres existantes, de renforcer les offres nécessitant du conseil à haute valeur ajoutée, d’accélérer l’innovation et de conquérir de nouveaux marchés ;
- du conseil en amélioration de la performance pour les entreprises afin de faire face aux évolutions conjoncturelles et réglementaires qui bouleversent leur activité ;
- Construire un avenir prometteur pour les équipes des deux groupes qui s’appuie sur leurs valeurs communes.

Hervé Amar, Président d’Alma Consulting Group, a indiqué : « Il s’agit d’un projet structurant pour Alma Consulting Group qui a pour objectif de projeter nos deux groupes dans un avenir solide et ambitieux, en consolidant notre leadership sur l’ensemble du secteur. La complémentarité de nos expertises et de celles de Lowendalmasaï nous permettrait d’aller conquérir de nouveaux marchés, en France comme à l’international. Enfin, notre philosophie commune tournée vers le conseil haut de gamme et la proximité des valeurs d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï permettent d’envisager ce projet avec enthousiasme et sérénité. »

Pierre Lasry, Président-fondateur de Lowendalmasaï a déclaré : « Je me réjouis de ce projet de rapprochement amical avec le leader incontesté du marché, car il représente une formidable opportunité pour les équipes de Lowendalmasaï de déployer leurs expertises et leur savoir-faire au sein d’un ensemble beaucoup plus large. Ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la transformation entamée chez Lowendalmasaï depuis plusieurs années : grâce au rapprochement avec Alma Consulting Group, nos clients se verraient offrir de nouvelles solutions de conseil ou d’outils à forte valeur ajoutée pour répondre à leurs besoins croissants en ces périodes de crise durable ».

A propos d’Alma
Alma Consulting Group apporte à ses clients des conseils et solutions personnalisés d’optimisation et d’aide à la décision pour améliorer leurs performances et leur compétitivité en termes de Ressources humaines, de Financement de l’innovation, de Taxes, de Subventions et partenariats publics et privés, d’Achats et de Droits d’auteurs. Ces cinq activités sont organisées, depuis janvier 2014, sous la forme de Business Units internationales. Leader européen dans chacun de ses métiers, Alma Consulting Group met ses experts et son savoir-faire au service de ses clients. Ses méthodes d’audit et de conseil reposent sur l’idée que chaque détail peut être source de création de valeur pour l’entreprise. Alma Consulting Group s’impose comme facilitateur dans la relation du client avec ses autres parties prenantes (administration, entreprise, fournisseur, ...). Le Groupe s’attache à améliorer et fluidifier cette relation pour optimiser la performance de ses clients. Alma Consulting Group (CA 164 M€ et 1 300 collaborateurs) est présent au Benelux, au Canada, en Espagne, en France, en Hongrie, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque et au Royaume-Uni. Le groupe est agréé par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, membre du Syncost et du Syntec Conseil en Management, certifié ISO 9001 par AFNOR Certifications.
almacg.com

À propos de Lowendalmasaï
Lowendalmasaï est un cabinet de conseil en management des coûts. Lowendalmasaï aide ses clients à mieux maîtriser leurs coûts au quotidien, afin d’améliorer dans la durée leur performance, tout en préservant leur capital humain. Nos équipes d’experts spécialisés par secteur d’activité placent la création et l’innovation au coeur de leur action. Ils suivent en permanence le marché et les évolutions réglementaires pour détecter et inventer de nouveaux leviers d’optimisation des coûts sur cinq domaines principaux : fiscalité, social, achats, besoin en fonds de roulement et innovation. Le cabinet se rémunère en fonction des résultats mesurables et concrets obtenus et de la valeur ajoutée apportée à court, moyen et long terme par l’amélioration des processus, le transfert de connaissances et la construction d’outils de pilotage des coûts. Lowendalmasaï, créée en 1992, est dirigée par son fondateur Pierre Lasry. Lowendalmasaï emploie 360 personnes dans 9 pays : Allemagne, Benelux, Chine, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon et Portugal.
lowendalmasai.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News