Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Mercredi 15 Septembre 2021

Allen & Overy conseille SWEN Capital Partners pour la structuration du fonds Blue Ocean


Allen & Overy a conseillé SWEN Capital Partners, acteur de référence de l'investissement durable en non coté, dans le cadre de la création de son second fonds d’impact européen, « Blue Ocean ».



A l’occasion de ce lancement, SWEN Capital Partners a réalisé un premier closing de 52 M€, soutenu par ses partenaires historiques la Macif et le Crédit Mutuel Arkéa ainsi que par des investisseurs français et étrangers, dont un grand family office américain reconnu dans l’écosystème international de l’océan.

SWEN Capital Partners ambitionne ainsi de lever 120 M€ pour financer des start-ups innovantes dédiées à la régénération de l’océan. L’Ifremer (Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer) sera partenaire scientifique du fonds. Le premier investissement, dans une société européenne, est en cours d’exécution et sera annoncé prochainement.

L’objectif du fonds, qui sera classifié article 9 au titre du Règlement européen Disclosure, est de générer à la fois un impact systémique – en cohérence avec l’Objectif de Développement Durable n°14 des Nations Unies - et des retours sur investissement compétitifs. La stratégie se concentrera sur les solutions qui permettent de lutter contre les grandes menaces qui pèsent sur l’océan (la surpêche, les pollutions de l’océan et le changement climatique), pour transformer des marchés en forte croissance et vecteurs d’emplois, tels que l’aquaculture ou les énergies marines.

‪L’équipe d’Allen & Overy à Paris qui a accompagné SWEN Capital Partners sur cette opération était composée d’Antoine Sarailler (Associé, Fonds d’Investissement) et Benjamin Lacourt (Collaborateur senior, Fonds d’Investissement).

À propos d’Allen & Overy
Allen & Overy est une structure internationale d'avocats d'affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans plus de 40 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 36 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.
www.allenovery.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS