Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Alain Perroux prend la responsabilité de l’activité Audit et conseil comptable d’EY pour la zone France, Maghreb et Luxembourg


Paris, le 28 septembre 2015 – EY annonce la nomination d’Alain Perroux au poste de responsable de l’activité Audit et Conseil Comptable pour la zone France, Maghreb et Luxembourg.



Le métier Audit et Conseil Comptable d’EY en France comprend les activités d’Audit, de Commissariat aux Comptes et d’Expertise Comptable, ainsi que le conseil financier et comptable, les activités d’assistance en matière de fraude, d’investigation ou d’arbitrage et les activités d’études et de conseil en environnement durable et responsabilité sociale. Leader sur ce marché, EY est en pleine transformation pour répondre au mieux aux besoins de ses clients et aux nouveaux enjeux de la profession.

Diplômé d’HEC (1989), Alain Perroux, 49 ans, est expert-comptable et commissaire aux comptes. Il intervient depuis plus de 25 ans sur des missions d’audit et de conseil financier auprès de grands groupes internationaux notamment dans l’aéronautique et la défense, le secteur de la construction et les services. Associé depuis 2000, Alain Perroux a exercé différentes responsabilités au sein d’EY : responsable du département Industries et Services au sein de l’activité Audit et conseil comptable en France (2004-2007), responsable de la stratégie RH (2007-2010) et responsable des activités de développement pour l’ensemble des activités d’EY pour la France, le Maghreb et le Luxembourg (2010-2015). Il est membre du comité exécutif.

Le 1er juillet 2015, Alain Perroux prend la direction, au sein de la zone France, Maghreb Luxembourg, de l’activité Audit et conseil comptable - laquelle compte plus de 2 000 collaborateurs et associés.

« Notre position de numéro 1 repose notamment sur l’anticipation continue des évolutions de notre environnement et de notre métier. La nomination d’Alain Perroux s’inscrit dans cette dynamique de transformation de l’entreprise pour maintenir notre leadership au sein d’un marché en pleine mutation et continuer à construire, avec nos parties prenantes, la confiance dans l’économie. » explique Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France et CEO d’EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.

« La priorité est de relever les grands défis auxquels la profession est aujourd’hui confrontée et notamment les attentes accrues des investisseurs et des régulateurs, la nécessaire évolution de notre métier en lien avec la transformation digitale et les conséquences de la nouvelle réglementation européenne de l’Audit. Notre ferme volonté est également d’offrir une grande diversité de parcours à l’ensemble de nos équipes dans un environnement propice à leur développement. Nous sommes très attachés à demeurer la firme d’Audit et de Conseil préférée des jeunes diplômés. » commente Alain Perroux, associé, Ernst & Young et Associés, responsable de l’activité Audit et conseil comptable pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.

EY est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Partout dans le monde, notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers. Nous faisons grandir les talents afin qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et plus équilibré pour nos équipes, nos clients et la société dans son ensemble.
EY désigne l’organisation mondiale et peut faire référence à l’un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients.
www.ey.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Wednesday, September 30th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News