Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

AZUR Technology : un chiffre d’affaires 2007 en hausse de plus de 22%

A l’occasion de sa Conférence Annuelle des Utilisateurs qui aura lieu le 18 mars à Lyon, AZUR Technology, éditeur et intégrateur de solutions de gestion des documents et des flux numériques, annonce un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros pour son exercice clos au 31 décembre 2007, contre 2,868 millions d’euros pour l’exercice 2006 - soit une progression de plus de 22%. Quant au résultat net, il atteint près de 5% du chiffre d’affaires permettant ainsi de continuer à financer la croissance.


La répartition du chiffre d’affaires d’AZUR Technology est la suivante :

- 60% pour la vente de licences et la maintenance,
- 30% pour l’intégration et le service,
- 10% pour la vente de matériel additionnel.

« Ces excellents résultats confortent la pertinence de notre positionnement et de notre offre d’éditeur de solutions complètes de dématérialisation : de la capture à la gestion de contenu d’entreprise en passant par la gestion des processus métier et l’archivage. L’année 2007 aura notamment été marquée par le développement de nos activités BPM (Gestion des Processus Métiers) et LAD (Lecture Automatique de Documents) » indique Jean-Louis Sadokh, PDG d’AZUR Technology.

Parmi la vingtaine de clients nouveaux signée cette année, AZUR Technology compte, par exemple :
- Bayer CropScience, groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de l’agrochimie et des matériaux hautes performances,
- le Groupe EFIDIS qui assure la gestion de 45 000 logements en Ile de France,
- Europe Airpost, compagnie aérienne française filiale de La Poste,
- REDCATS, filiale de La Redoute,
- SIPLAST, spécialiste des produits de couverture et d’étanchéité,
- Mutuelle Existence, acteur de la protection sociale complémentaire en région Rhône-Alpes et Languedoc Roussillon,
- les Ateliers Denis Cordonnier, principal Etablissement et Service d’Aide par le Travail de France avec un effectif de 400 personnes.

Renforcement des effectifs et lancement de nouveaux produits en 2008

Spécialiste des applications de dématérialisation pour les PME, AZUR Technology entend poursuivre son développement en 2008 avec l’embauche d’une dizaine de personnes, notamment des consultants, des chefs de projets et des commerciaux pour ses 3 activités (LAD, BPM et ECM), avec un objectif de chiffre d’affaires de plus 35% par rapport à 2007.

Une année 2008 qui sera également marquée par le lancement prochain de la nouvelle offre de BPM, Xpert.Ivy 4.0, développée par le Groupe Suisse TI Informatique. Cette nouvelle version qui a donné lieu à un investissement de plusieurs millions d’euros sera la première sur le marché de la Gestion des Processus Métiers à intégrer l’architecture RIA (Rich Internet Application).

A propos d’AZUR Technology
Éditeur et intégrateur de solutions de gestion des documents et des flux numériques, AZUR Technology propose depuis plus de dix ans une offre complète « clé en mains » couvrant tous les besoins de capture, d’archivage, de restitution, de circulation des documents ainsi que d’automatisation des processus métier.
Son offre XPERT couvre les trois activités suivantes : LAD (Lecture Automatique de Documents), ECM (Gestion de Contenu d’Entreprise) et BPM (Gestion des Processus Métiers).

Société du groupe Suisse TI Informatique, AZUR Technology bénéficie de la force d’un groupe de plus de 200 spécialistes de l’informatique et de l’édition de logiciels.
AZUR Technology, qui a son siège à Ecully (69) et une agence à Paris, emploie 25 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.
Ses solutions sont utilisées par plus de 100 000 utilisateurs chez Andros, Aon, Calberson Rhône-Alpes, Charles River Laboratories, Crédit Immobilier de France, Geodis, Groupe4 Securicor, Intersport, LECASUD (Centrale Leclerc Sud-Est), OPAC de Paris, Mutuelle Existence, Petit Forestier, Pluralis, Relais H, , UNOFI (Union Notariale Financière) …

En outre, AZUR Technology est le leader des applications de traitement des documents et des flux numériques dans le secteur de l’habitat avec plus de 50 organismes immobiliers clients : Astria, Angers Habitat, DomoFrance, EFIDIS, GECINA, GFR (Foncière des Régions), Groupe Arcade, Groupe ICF (Immobilier des Chemins de Fer), OPAC de l’Ain, OPH de Montpellier, OPAC de Paris, OPAC de Villeurbanne, SNI (Groupe Caisse des Dépôts) …, soit plus de 1 000 000 de logements gérés.
www.azurtechnology.com

Mercredi 9 Avril 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES