Quotidien future finance
              



ABC Transfer lève 3 million d’euros lors d’une série A


Le tour de table va permettre d’accélérer le plan de développement produit de ce nouveau fabriquant de Systèmes de Transfert Rapide sécurisés pour l’industrie biopharmaceutique.



ABC Transfer, concepteur et fabriquant de Systèmes de Transfert Rapide sécurisés (RTS) pour l’industrie biopharmaceutique, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros lors d’un tour de table de série A. Go Capital, une société de gestion représentant le fonds Loire Valley Invest, a mené le tour de table; accompagnée par Bpifrance, la Banque Publique d’investissement, et par la Région Centre-Val de Loire par le biais de subventions et prêts.

Le succès de cette première tranche d’investissement montre la confiance que les investisseurs portent au business modèle et à l’équipe dirigeante d’ABC Transfer. C’est également le reflet des grandes opportunités commerciales apportées par ses systèmes de transfert aseptique. La croissance de l’industrie pharmaceutique et de la R&D engendrent une forte demande pour le remplissage aseptique et boostent ainsi le marché mondial des systèmes de transfert aseptique. L’évolution de la production pharmaceutique vers des lignes de production plus compactes et plus flexibles devrait impacter la croissance de ces systèmes.

Grâce aux fonds levés, ABC Transfer va accélérer le développement de son Système ABC Transfer® qui compte 50 points d’amélioration par rapport à la concurrence. La société prévoit de lancer au quatrième trimestre 2020 une gamme de Portes de Transfert Rapide (RTP) spécialement conçues pour l’industrie biopharmaceutique, et de monter en puissance dans sa capacité de production. Elle va également renforcer ses activités de R&D, avec un budget dédié d’au moins 15% du chiffre d’affaires à long terme.

« Nous sommes ravis d’avoir sécurisé cet investissement. Nous souhaitons remercier Go Capital, Bpifrance, la Région Centre-Val de Loire et la Métropole de Tours pour leur soutien, leur confiance dans notre équipe de direction et leur engagement à long terme dans notre projet », indique Thierry Girard, le PDG d’ABC Transfer. « Ce soutien financier majeur nous permettra de déployer une gamme complète de solutions de Systèmes de Transfert Rapide, attendue avec impatience par les clients, et de positionner nos produits comme de véritables innovations au sein de l’industrie biopharmaceutique. Notre design, alliant haute performance et ergonomie, apporte des bénéfices incluant ultra propreté, conformité BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), sûreté et sécurité. Nous nous réjouissons de sensibiliser nos clients sur ces points et de leur offrir de nombreuses fonctionalités innovantes dans les systèmes RTS. »

La production sécurisée des produits pharmaceutiques requiert des environnements parfaitement stériles et exempt de particules. Le RTP est une porte spéciale à double confinement intégrée dans un isolateur. Ce système permet le transfert en toute sécurité des substances utilisées dans le développement de médicaments, telles que les Principes Actifs Pharmaceutiques (API) ou les vaccins.

ABC Transfer a collaboré avec un réseau de neuf partenaires industriels BPF pour mettre au point ce produit. Il résoud 50 faiblesses de conception des solutions RTP et RTS actuelles du marché, faiblesses identifiées lors d’une étude de faisabilité menée auprès de clients dans la production et la maintenance. Conçu à partir d’une page blanche et protégé par 12 brevets, le système ABC Transfer est le premier à répondre à toutes les demandes en matière de RTS pour la production biopharmaceutique.

« Go Capital est fier d’accompagner l’équipe de management d’ABC Transfer dans son projet. Ils ont le potentiel pour devenir l'un des principaux fabricants d'équipements et de consommables pour les chaînes de transfert aseptique, grâce à leur innovation de rupture et à leur vaste portefeuille de brevets », souligne Hervé Bachelot-Lallier, directeur d’investissement chez Go Capital. « La riche expérience de l’équipe, le dynamisme du secteur et la recherche de qualité de l’industrie pharmaceutique sont des atouts clés pour assurer le succès d’ABC Transfer. »

ABC Transfer a été cofondée en juin 2019 par Thierry Girard, également directeur financier et directeur commercial, et Jean-Luc Schneider, directeur des opérations et responsable technique. Ils ont des dizaines d’années d'expérience en gestion technique et en management dans les sciences de la vie, en particulier dans les solutions RTS.

Les produits sont actuellement en cours de test chez les clients. ABC Transfer prévoit de lancer son premier produit à l'automne 2020.

Conseil financier d’ABC Transfer : Multeam, Paris
Conseil juridique d’ABC Transfer : Steering Legal, Paris
Conseil juridique des investisseurs : M.C. Derosne, avocat

A propos de Go Capital
Go Capital est le premier fonds d'investissement de seed capital et de capital-risque pour les entreprises innovantes situées dans le Grand Ouest de la France : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Centre-Val de Loire. Elle gère un portefeuille de fonds de près de 200 millions d'euros et a investi dans plus de 100 sociétés à fort potentiel de croissance dans le domaine médical (medtech et biotech), de la deep tech (industrie et transition énergétique), du digital et des services innovants.
Le Fonds Loire Valley Invest, lancé en avril 2017, est doté de 21,5 millions d'euros et réunit Bpifrance, la Région Centre Val de Loire, la métropole d'Orléans et Tours, des partenaires bancaires (Crédit Agricole Centre Loire, Caisse d'Epargne Loire Centre, Banque Populaire Val de France, BNP Paribas) et des partenaires industriels et institutionnels (Groupama Paris Val de Loire, THELEM Assurances, EDF, Michelin, Revicentre).
www.gocapital.fr
contact@gocapital.fr

A propos de Bpifrance
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit. Elle propose un continuum de solutions adaptées à chaque étape clé de la croissance d’une entreprise telles que la création d’entreprise, le financement, les garanties ou encore la prise de participation. Bpifrance s’impose comme guichet unique des entrepreneurs avec une boîte à outils complète (coaching, réseau et événements, accélérateurs) proposée aux clients sur le terrain à travers 50 agences locales. Elle finance également les petites et moyennes capitalisations afin d’aider les entreprises à relever les défis qui se présentent à eux et qui souhaitent se développer le plus rapidement possible.
www.bpifrance.fr

A propos de La Région Centre Val de Loire
La Région Centre Val de Loire, en toute proximité de Paris, est au cœur du 1er cluster pharmaceutique européen avec 50% des médicaments produits en France. Le Conseil Régional du Centre Val de Loire accompagne depuis de nombreuses années le développement du secteur pharmaceutique et biotechnologique avec une attention particulière pour les biomédicaments, enjeu majeur du secteur. Conscient de l’apport des technologies d’ABC Transfer pour la bio-production et au regard des qualités du projet et de ses dirigeants, le conseil régional et son agence de développement Dev’UP ont favorisé l’implantation et le développement de ce projet avec notamment l’apport de financement en recherche et développement.
Biomédicaments en région Centre Val de Loire

A propos d’ABC Transfer
ABC Transfer est concepteur et fabriquant de Systèmes de Transfert Rapide sécurisés (RTS) pour l’industrie biopharmaceutique. Elle fournit un environnement parfaitement stérile et sans particules pour une fabrication et un biotraitement sûrs des médicaments, assurant ainsi la conformité aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), l'ultra-propreté et une sécurité ergonomique renforcée. Son système se compose de portes alpha, de conteneurs bêta, de sacs à usage unique et d'autres accessoires de traitement stérile de qualité supérieure basés sur 12 modèles brevetés. Le système ABC Transfer est le premier à satisfaire 50 critères d'amélioration, autant de défis que des clients du monde entier cherchaient jusqu’alors à résoudre. Dirigée par une équipe d'experts en solutions de transfert pharmaceutique avec des décennies d'expérience technique et managériale, la société se prépare à lancer son premier produit au quatrième trimestre 2020. L'équipe collabore avec des sociétés pharmaceutiques et d'isolateurs sur la conception des produits et avec un réseau de neuf partenaires industriels BPF sur la fabrication de ces produits. Fondée en juin 2019, ABC Transfer a levé à ce jour 3,8 M€. Elle est basée à Tours, en France.
www.abctransfer.fr


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Mardi 30 Juin 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News