Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



A2iA et Athic lancent une offre commune de dématérialisation du courrier entrant dédiée aux marchés de la Banque et de l’Assurance


La plate-forme Starthic intégrant A2iA DocumentReader permet de traiter d’importantes volumétries de courrier et de documents hétérogènes, tout en répondant aux spécificités des marchés de la Banque et de l’Assurance.



Fortes d’un partenariat de plus de 15 ans, les sociétés A2iA et Athic ont uni leurs compétences dans le développement et la fourniture de plates-formes logicielles de dématérialisation appliquées au traitement des moyens de paiement (chèques, TIP, RIB…). La force de ces solutions est leur capacité à gérer de gros volumes de documents bancaires contenant des champs manuscrits. Elles sont de fait utilisées par la plupart des leaders des secteurs de la banque et de l’assurance : Société Générale, Crédit du Nord, HSBC, BNP Paribas, Crédit Mutuel, Banque de France, Matmut…

Capitalisant sur leur expérience, Athic et A2iA s’attaquent à un nouveau marché et lancent, début 2008, une nouvelle plate-forme de dématérialisation du courrier entrant et des flux de documents hétérogènes, principalement dédiée aux marchés de la banque et de l’assurance.

Les secteurs de la banque et de l’assurance présentent des caractéristiques similaires qu’il est important de prendre en compte dans le cadre de problématiques de traitement de documents : architecture mixte centralisée multi-sites, fortes volumétries de documents, nécessité de prise en compte des contraintes réglementaires et des règles métier, besoin de traçabilité et de sécurisation des échanges. Les solutions de GED et de LAD/RAD classiques ne permettent pas de traiter ces
problématiques de numérisation répartie et de fortes volumétries spécifiques à ces deux marchés. Les solutions de « capture décentralisée » ne sont pas capables de traiter de fortes volumétries et les solutions de numérisation centralisée sont incompatibles avec une architecture multi-sites.

Face à ces problématiques de gestion de flux propres au marché bancassurance, A2iA et Athic ont mis au point une plate-forme s’appuyant sur une architecture flexible, capable de gérer tous les types de numérisation (distant et centralisé, distant et réparti, uniquement centralisé) et de traiter des volumétries de plusieurs millions de documents par jour. La plate-forme Starthic intégrant A2iA DocumentReader permet un pilotage des flux de bout en bout de la chaîne de traitement - de la
numérisation, à la classification et l’indexation de documents et au stockage - et ce, quels que soient les types de documents – structurés, semi-structurés ou non structurés.

Intégré à la plate-forme Starthic d’Athic, le logiciel A2iA DocumentReader est capable de gérer tous les formats de documents, du plus simple au plus compliqué : formulaires, dossiers clients, attestation sur l’honneur, pièces justificatives, correspondances. La technologie « Full IWR » d’A2iA apporte une véritable valeur ajoutée à Starthic en élargissant ses capacités de lecture aux documents non structurés tels que les courriers libres manuscrits. A2iA synthétise les données extraites des différents documents pour définir l’objet du courrier et transmettre ensuite les données numériques pour le routage intelligent des documents vers le bon processus.

« Grâce à A2iA DocumentReader, A2iA est aujourd’hui capable de répondre à toutes les nouvelles problématiques liées à la gestion des flux dans le secteur de la banque et de l’assurance », explique Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d’A2iA. « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Athic. La combinaison de nos offres fournit une technologie unique qui permet de répondre en tous points aux spécificités des marchés de la banque et de l’assurance ».

A propos de A2iA
A2iA (Analyse d’Image & Intelligence Artificielle), membre de CroissancePlus et du Comité Richelieu, est un des leaders mondiaux de la reconnaissance de l’écriture, de l’extraction de contenu et de la classification intelligente de documents. Avec sa politique d’innovation appliquée, A2iA est présent sur quatre marchés : la classification intelligente de documents et l’extraction de contenu avec A2iA DocumentReader, la lecture automatique de documents structurés (formulaires) avec A2iA
FieldReader, le tri du courrier postal avec A2iA AddressReader (lecture du pavé adresse sur les enveloppes), ainsi que les moyens de paiement (traitement des chèques, giros et autres documents bancaires) avec A2iA CheckReader.

Pour la distribution de ses produits, A2iA s’appuie sur un réseau de 225 partenaires dont Unisys, NCR, BancTec, Dicom/Kofax, ReadSoft, Lockheed Martin... A2iA a su rapidement s’imposer à l’international, notamment sur les marchés américain, asiatique et européen. Avec plus de 1000 clients dans 22 pays et une filiale à New York, A2iA est une entreprise d’envergure internationale qui compte 49 personnes et qui est aujourd’hui dirigée par Jean-Louis Fages. A2iA a réalisé en 2007 un chiffre
d’affaires de 8,2 millions d’Euros consolidé. A2iA consacre près de 25% de son chiffre d’affaires à la R&D.
www.a2ia.com

Mercredi 2 Avril 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News