Quotidien future finance
              



2006 : on rase gratis !!




2006 : on rase gratis !!
Bientôt la saison des soldes, le monde du recouvrement serait-il à vendre ?

Tout nous prouve le contraire, la concurrence est féroce, les prix d’appel et les offres généreuses se multiplient.

Le monde du recouvrement, ses acteurs et partenaires est en pleine mutation, reconstruction, concentration, fusion, externalisation, rachat de créances, internationalisation, tout ceci tend bien à prouver qu’il est un acteur économique essentiel de notre société.

Les plus grands groupes financiers s’y intéressent, et veulent phagocyter ce marché (Coface détiendrait désormais plus du 35% du marché)

Moteur de la rotation des comptes clients, moteur de la gestion du risque client, moteur de l’assainissement des relations économiques et financières, c’est un service dont la qualité se paie, sans lui c’est l’anarchie, avec lui c’est la sécurisation des relations économiques.

Alors pourquoi payer ?

Parce que c’est une plus value ajoutée au cycle économique de l’entreprise.

Les accords et les acteurs de BALE II l’ont bien compris en mettant en avant la rotation et la qualité des comptes clients, la qualité des comptes fournisseurs, les flux de trésorerie, les instruments financiers , le cash flow et leurs actions positives sur les fonds propres.

2006 : on rase gratis !!
2006 sera l’année de l’innovation dans le monde du recouvrement et de la formation de ses acteurs, celle de la mise en place d’une structure commune dédiée aux petites et moyennes entreprises du recouvrement en France sous la houlette de l’A.N.C.R, pour fédérer un recouvrement de proximité adapté au monde de l’entreprise.

2006 ne sera pas facile pour tous ceux qui auront en face d’eux des recouvreurs mieux armés , plus compétents, elle réjouira les créanciers et les grands donneurs d’ordre qui pourront avec ces nouveaux services avoir de nouveaux partenaires et ainsi augmenter leur cash flow et sécuriser leurs comptes.

Un service et son externalisation cela a un coût et cela se paie, le retour sur investissement est immédiat, et devient un véritable moteur commercial pour l’entreprise.

Recouvrez bien mais recouvrez mieux et vite, tel pourrait être le souhait de ce début d’année, valorisez ce service et vous serez un gestionnaire avisé.

Christian Cottenceau

2006 : on rase gratis !!
Administrateur A.N.C.R
Vice Président A.N.C.R
Président de la Commission Internationale A.N.C.R
Responsable de la Commission Formation A.N.C.R
A.N.C.R : Syndicat National des Cabinets de Recouvrement de Créances et Renseignements Commerciaux

Administrateur de la F.E.N.C.A
FENCA : Fédération Européenne des Associations Nationales de Cabinets de Recouvrement de Créances et Renseignements Commerciaux

cottenceau.christian2@wanadoo.fr
Site ANCR
Site FENCA

Dimanche 8 Janvier 2006
Notez



Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News