Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 18 Février 2015

snom technology renforce son expansion avec un nouvel actionnaire majoritaire : HeidelbergCapital


Nadahl Shocair, nouveau PDG, en charge du développement de nouveaux produits et l'internationalisation



snom technology AG, dont le siège est à Berlin (snom.com), concepteur et fabricant de téléphones IP de haute qualité, annonce un nouvel investisseur. Grâce à son fonds de private equity II, HeidelbergCapital (heidelbergcapital.de) est désormais l'actionnaire majoritaire de snom technology AG.

L'augmentation de capital est considérable et permettra de jeter les bases d'une expansion cohérente pour snom. C'est aussi ce que la nouvelle équipe de direction s'est engagée à faire. Le nouveau conseil compte trois membres: Nadahl Shocair (CEO), Thomas Müller-Braun (CFO) et Olivier Gerling (CSO).

« Nous voulons utiliser les fonds pour intensifier le développement de nouveaux produits et également continuer à développer l'internationalisation », explique Nadahl Shocair. Le Texan natif vit à Berlin depuis des décennies et est un expert de renommée mondiale pour la transformation de l'entreprise. «Snom est déjà une entreprise à vocation internationale », dit Shocair. «Nos membres du personnel viennent de 15 pays différents, nous avons des distributeurs dans plus de 50 pays et nous faisons déjà d'importantes ventes dans les pays où l'allemand n'est pas la langue principale. »

HeidelbergCapital avait déjà acheté des actions de l'ancien investisseur Beaufort Capital GmbH en Juillet 2014. Grâce à une augmentation de capital, HeidelbergCapital est maintenant l'actionnaire majoritaire de snom technology AG. André Deloch, associé chez HeidelbergCapital et président du conseil d'administration de snom, souligne l'intérêt de croissance à long terme liée à l'investissement.

« Nous ne voulons pas simplement investir dans snom technology AG", explique André Deloch. «C'était important pour nous de compléter le développement actuel en obtenant des engagements de financement étendus. C'est la raison de l'augmentation de capital. Nous voulons soutenir le développement futur de nouveaux produits et logiciels modernes ainsi que stimuler l'expansion internationale de snom », ajoute Deloch. « Nous sommes bien sûr ravis de la grande équipe internationale dirigée par Nadahl Shocair qui façonnera l'avenir de snom. »

Nadahl Shocair, le nouveau PDG de snom, a 20 ans d'expérience dans le domaine de la transformation d'entreprise sur le marché des Nouvelles Technologies. Né à Arlington, au Texas, il a vécu à Berlin pendant plus de 20 ans. Exemples de postes qu'il a occupés pendant ce temps: Directeur Stratégique de transition à DeTeWe à Berlin, en Allemagne et Hemel Hempstead, en Angleterre; Directeur par intérim au Boomtel Réseaux à Ascot, en Angleterre; Directeur Exécutif, Stratégie et développement des affaires chez Centile à Cannes, France. Avant de rejoindre snom, il était PDG de Silicon Allee, un campus consacré aux startups technologiques à Berlin.

A propos de Snom technology
Créée en 1996 à Berlin en Allemagne, Snom technology est un pionnier sur le marché VoIP. La société développe du matériel et des logiciels VoIP basés sur le standard ouvert SIP (Session Initiation Protocol). Ses téléphones et PABX VoIP se distinguent par un standard de sécurité très élevé et par un grand nombre de fonctionnalités facilitant la communication d'entreprises. Les produits sont spécialement conçus pour l'utilisation en entreprise, pour les fournisseurs d'accès Internet, les opérateurs télécom et les clients OEM. Les fonctionnalités des produits IP de Snom répondent aux besoins de la communication moderne : réseaux privés virtuels (RPV), solutions CTI ou intégration avec Microsoft Lync. Grâce à un réseau de distribution important, Snom technology couvre aujourd'hui plus de 60 pays dans le monde. La société possède des bureaux en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Italie.
snom.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News