Quotidien future finance
              



lab postal : 2020 c’est déjà demain


La 8ème édition du Lab Postal, véritable Innovation Show du Groupe La Poste, se tiendra les 22 février et 23 au nouveau siège du Groupe. Les 1000 visiteurs attendus assisteront à des démonstrations d’objets connectés et d’innovations « disruptives », crées par les équipes du Groupe La Poste, des start-ups et des grands groupes innovants. La visite s’accompagnera de conférences et de débats animés par des intervenants internationaux de renom.



Le Lab Postal, l’open innovation au service de demain

Cette nouvelle édition du Lab Postal sera une plongée au cœur des nouveaux usages et une découverte de l’entreprise, du commerce, de l’habitat et des espaces publics du futur via des innovations « disruptives » et des objets connectés.
Les conférences, les ateliers et les démonstrations innovantes du Lab Postal 2017, sont des moments d’échange et de réflexion sur l’innovation telle qu’elle se matérialisera en 2020 au quotidien.
Grâce au numérique, La Poste se transforme pour devenir la 1ère entreprise de services de proximité humaine en France. Son ambition ? Démocratiser l’innovation pour simplifier la vie des Français.
Plus proche, plus connectée, La Poste œuvre à la construction d’un écosystème d’innovations ouvertes avec des start-up et des grands groupes connectés. Sa plateforme universelle, le Hub Numérique, et son Programme French IoT lui permettent de fédérer les énergies de 127 start-up, 5 grands groupes et plus de 40 marques pour créer de nouveaux services de proximité rendus par les postiers.

Yellow : le laboratoire d’innovation du Groupe La Poste

Dans la continuité de sa présence au CES 2017, le Groupe présentera les réalisations de son équipe « Yellow » à l’origine de nombreuses innovations « made in La Poste » :
- Monimalz, une tirelire pédagogique de nouvelle génération, connectée et intelligente, reliée au Livret d’épargne. Elle permet aux enfants de plus de 5 ans d’apprendre à épargner pour concrétiser leurs projets en s’amusant ;
- Lumi, une console média imaginée pour La Poste Mobile ;
- George, l’assistant conversationnel et intelligent du quotidien ;
- Tripperty, un service qui décharge les voyageurs de leurs bagages, le dernier jour de leur voyage ;

Toutes ces innovations ont été créées en « mode agile » avec des délais de création courts de 4 mois pour permettre de les tester rapidement auprès des utilisateurs.
Bienvenue en disruption : robotique, logistique, commerce, services à la personne…
Le Lab Postal est également un véritable showcase des innovations créées par les start-up et partenaires du groupe La Poste.
Axible, Myxyty, My Jomo et Twinsheel, 4 start-up du programme French IoT présentes avec La Poste au CES de Las Vegas, feront une démonstration de leurs objets connectés.
En robotique, le robot de livraison de Twinsheel, le robot suiveur d’Effibot ainsi que celui dédié à la surveillance d’Ai Mergence seront testés en direct.

Dans le commerce connecté, seront présentées des initiatives telles que le badge de My Jomo ou le miroir connecté de Sweetfit pour une nouvelle expérience d’essayage de vêtements. Les drones de livraison en démonstration préfigurent le futur de la livraison de colis.
De nombreux services à la personne, tel que celui proposé aux propriétaires d’animaux de compagnie par Aniweedo, prouveront que la technologie peut se mettre au service de la proximité et de l’humain.
Enfin, le facteur et La Poste du futur seront imaginés par les participants à travers des ateliers de design thinking.

À propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 22,9 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,045 milliards d’euros, dont 20,8 % à l’international, et emploie près de 260 000 collaborateurs. Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique en proposant une gamme de services autour de son rôle d’opérateur universel des échanges. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. Présente pour tous, partout et tous les jours, La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients pour devenir la première entreprise de services de proximité humaine.

A propos de la Branche Numérique du Groupe La Poste
Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir » lancé début 2014, Le Groupe La Poste s’est réorganisé autour de 5 branches avec l’émergence d’une branche d’activité à part entière consacrée au numérique. En avril 2014, la branche Numérique a été créée en rassemblant toutes les activités numériques du Groupe. Elle regroupe la direction du numérique de La Poste et trois filiales BtoB : Docapost (spécialiste de la transformation numérique des organisations), Mediapost Communication (maîtrise des médias digitaux et traitement des datas) et Start’inPost (accélérateur industriel de startups). Elle rassemble plus de 5 500 collaborateurs.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 23 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles