Future Finance, Fintech, DeFi | Daily News
              



insightsoftware acquiert l’éditeur français de logiciels financiers Viareport


insightsoftware poursuit sa croissance en Europe en acquierant des solutions permettant de se conformer aux réglementations financières et aux normes comptables afin d'étendre les capacités des Directions financières



insightsoftware - leader mondial de solutions de gestion de la performance des entreprises à destination des Directions financières - a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Viareport, un éditeur de logiciels financiers qui propose des solutions de consolidation financière, de gestion des contrats de location, de reporting et de prévision en mode cloud. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Basée à Paris, Viareport accompagne les Directeurs Financiers, les équipes Finance et les Experts Comptables dans l’optimisation de leurs performances financières grâce à une offre d’applications et de services. Utilisée par des entreprises de toutes tailles en Europe et à travers le monde, Viareport compte notamment parmi ses clients Clarins, Vinci et PMU.

L'acquisition de Viareport enrichit le portefeuille déjà étoffé d’insightsoftware au niveau des solutions de reporting financier et de gestion de la performance des entreprises (EPM) tout en lui apportant des capacités étendues en termes de conformité réglementaire et d’exigences comptables spécifiques au marché européen. L’entreprise apporte un support intégré pour les normes internationales d'information financière (IFRS) et une solution de consolidation conçue pour répondre aux exigences de clôture spécifiques à certains pays, comme la France et l'Allemagne.

"Si la mondialisation permet de briser les obstacles à la croissance des entreprises, elle ajoute aux directeurs financiers de nouvelles pressions dans l'écosystème numérique actuel. Ils doivent s’assurer que les investissements et les opérations des multinationales soient conformes aux normes comptables en vigueur", a déclaré Mike Lipps, PDG d’insightsoftware. "L'acquisition de Viareport répond directement à ces enjeux. Elle vient approfondir le vaste portefeuille de logiciels financiers d'insightsoftware en dotant nos clients en Europe de puissants outils de simplification et de rationalisation des processus de conformité aux IFRS et aux autres exigences réglementaires locales en cloud”.

"Depuis quinze ans Viareport propose l'une des suites logicielles financières les plus avancées et les plus flexibles d'Europe pour le reporting, la consolidation et les autres process financiers, permettant aux Directeurs Financiers et aux Experts Comptables de se concentrer sur l'analyse stratégique et l'optimisation des performances de leur l'entreprise", a déclaré Emmanuel Amon, Président de Viareport. "Le fait de rejoindre insightsoftware va apporter de nouveaux avantages à nos clients, notamment la possibilité d’associer la consolidation, la gestion des contrats de location et la conformité réglementaire à une gamme complète de logiciels de pointe de planification, de reporting financier et opérationnel. Nous serons également en mesure d’offrir de nouvelles opportunités commerciales à notre précieux réseau de partenaires”.

insightsoftware est présent dans toutes les régions du monde, avec des clients situés dans plus de 130 pays et un réseau de distribution de plusieurs milliers de partenaires. L’entreprise a renforcé sa présence en France et plus largement en Europe, avec l’acquisition en début d’année du leader mondial des logiciels de planification financière et de fiscalité Longview, qui possédait déjà un bureau à Paris et entretenait un solide réseau de partenaires dans toute la région.

À propos d’insightsoftware
insightsoftware est un leader de solutions de reporting financier et de gestion de la performance des entreprises. Nous permettons aux Directions financières de se connecter aux données de leur entreprise en temps réel et de leur donner un sens, afin qu'elles puissent promouvoir de manière proactive une meilleure intelligence financière au sein de leur organisation, indispensable au fonctionnement d’une équipe Finance qui veut être parmi les plus performantes. Plus de 27 000 organisations dans le monde ont adopté les solutions performantes d’insightsoftware en matière de reporting, d'analyse, de budgétisation, de prévision, de consolidation et de fiscalité afin d’améliorer leur productivité, leur visibilité, leur précision et leur conformité.
insightsoftware.com

À propos de Viareport
Viareport est un éditeur de logiciels financiers qui propose des solutions puissantes et flexibles de consolidation financière, de reporting et de prévision pour optimiser la fonction Finance des entreprises de toutes tailles. Les Directions financières et comptables s’appuient largement sur Viareport pour pouvoir se concentrer davantage sur le pilotage, l'analyse et la prise de décision, pendant que nous prenons le reste en charge.
viareport.com
Viareport a été conseillée par Valentin Salcedo pour les aspects d'organisation de la transaction, RMT représenté par Laurent Marville et Vincent Collas pour les opérations juridiques et Olivier Goldstein pour les aspects fiscaux ainsi qu'Altiore représenté par Antoine Monteillet et Didier Chambeau pour le conseil Corporate.




No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Lundi 14 Septembre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles