Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear
Le Forum Finyear

Assurance-crédit : Coface salue plusieurs avancées pour soutenir le crédit interentreprises

 Daniel
Mardi 2 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis stupefait de voir le secteur public faire le marketing d'une entreprise privee: Coface est une entreprise privee, detenue par Natixis, une banque privee.

Elle a longtemps eu le monopole sur l'assurance credit export tandis que SFAC Euler l'avait sur le domestique. Ils offrent maintenant les deux services (export et domestique) tout autant que Atradius qui doit le 1er assureur credit global, CESCE, Ducroire, QBE, etc.

Ce melange des genres (bien francais ?) n'a meme pas les vertues d'offrir un quelconque bras de levier a la politique gouvernementale.

 francois
Dimanche 28 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'etat a une participation à 3% dans COFACE (à vérifier), mais nos finances publiques moribondes se substituent effectivement aux désengagements massifs et aveugles des 3 assureurs de la places qui ont contribués de manière significative à faire décliner les PME depuis 8 mois en les privant arbitrairement de toute couverture, et surtout sans même les prévenir et sans délais. Quand les ratios sinistres/primes de ces 3 majors étaient beaucoup plus favorables ...a-t-on vu une redistribution autres qu'aux actionnaires des profits ?? pour ma part j'ai rien vu. CAP et CAP+ = gros coup de pub gouvernemental. Je veux bien que la CCR commercialise ses propres garanties mais dans ce cas en concurrence directe avec ces assureurs crédits et non en collaboration avec eux , ce qui leur permet de se refaire la cerise sur le dos du contribuable.....Quand je pense que COFACE avait intenté une action en concurrence déloyale contre DUCROIRE en Belgique au motif que DUCROIRE bénéciant statutairement de la garantie de l'Etat pouvait accorder des garanties d'encours + étendues et moins chère qu'eux ! on marche sur la tête !!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES