Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 30 Mars 2016

ffly4u primée aux trophées IT Night 2016, catégorie « Objets connectés et Intelligence artificielle »


Hier soir à Paris, dans le cadre de la 6ème édition d’IT Night - la Nuit de l’Entreprise Numérique -, la start-up toulousaine ffly4u, spécialisée dans le suivi des actifs mobiles via des solutions de connectivité bas débit, a remporté le trophée de la catégorie « Objets connectés et Intelligence artificielle ».



Cette catégorie récompense la meilleure innovation dans le domaine des objets connectés et de l’intelligence artificielle.

Les critères du jury composé de professionnels : Efficacité collaborative sur les projets de transformation numérique mis en œuvre par le DSI et son équipe, faculté d’adaptation des métiers transverses pour la réalisation des projets mis en œuvre, impact sur l’entreprise et son organisation (compétences, processus, culture...), réussite de la conduite du changement.

Créée en 2010, IT NIGHT récompense les meilleurs professionnels du secteur des TICs.

A propos de ffly4u :
Créée en 2015, ffly4u est spécialisée dans le tracking des actifs mobiles et des biens sur les sites industriels et de construction. En s’appuyant sur les technologies bas-débit de type SIGFOX,..etc.., bases des solutions de connectivité dédiées à l’Internet des Objets et au M2M, ffly4u permet leur localisation sur sites indoor et outdoor, le suivi de leurs conditions environnementales ou physiques (température, bruit) et la détection de leurs mouvements.
L’enjeu : prémunir leur perte, leur inutilisation, tracer le couple contenu/contenant, et permettre la transition d’un Business model « produits » à un business model « services » au travers de fourniture d’informations embarquées sur la marchandise.
ffly4u propose un service clé en main : conception, industrialisation et fabrication de l’émetteur à placer sur l’actif à tracer, contrat avec les opérateurs de réseaux bas débit en France et en Europe, récupération et structuration des données sur une plateforme data adaptée aux besoins spécifiques de chaque client, comme par exemple l’envoi d’alertes SMS et e-mails. Ce service s’adresse à l’ensemble des secteurs industriels manufacturiers : aéronautique, alimentaire, automobile, chimie, construction,... et aussi à la grande distribution, aux milieux pharmaceutique et hospitalier,…

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *