Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



eFront remporte un succès majeur au Moyen-Orient


eFront, leader dans l’édition de solutions pour la gestion alternative, annonce aujourd'hui que Bahrain Mumtalakat Holding Company (Mumtalakat) a choisi FrontInvest Alternatives d’eFront pour gérer ses investissements alternatifs. FrontInvest Alternatives est la solution phare pour la gestion alternative.



Mumtalakat représente la branche Investissement du gouvernement du Bahreïn pour les actifs stratégiques autres que le pétrole et le gaz et détient des participations dans plus de 35 entreprises, ce qui représente un portefeuille d’une valeur de plus de 9 milliards de dollars. La stratégie d'investissement de Mumtalakat est de créer un portefeuille global diversifié et équilibré comprenant différents types d'actifs sur plusieurs zones géographiques afin d’assurer une croissance à long terme pour le Bahreïn.

L'objectif de Mumtalakat était d'avoir une solution unique permettant à l'équipe Investissement de partager et de gérer l’information et de créer facilement des rapports, que ce soit sur le portefeuille existant ou sur une opération future. Mumtalakat souhaitait une solution reconnue, flexible et complète, embarquant les meilleures pratiques du marché. De plus, la solution devait être suffisamment évolutive afin de répondre aux exigences futures.

«Nous avons été vraiment impressionnés par l'approche pragmatique d’eFront concernant nos besoins spécifiques ; l’accent mis sur l'innovation et l'excellence sont en totale adéquation avec l’esprit Mumtalakat,» déclare Jameel Al Sharaf, Vice President for Information Technology chez Mumtalakat. « D’autre part, l'expérience d’eFront et sa présence dans notre région sont inestimables et nous ont convaincus d’initier une relation durable avec cet éditeur. Notre objectif était de consolider l'ensemble de nos données d’investissement sur un seul et unique outil global : eFront nous a fait la proposition de service la plus pertinente pour répondre à nos besoins et faisait état d’excellents résultats. »

Wissem Souissi, Area Sales Manager chez eFront commente : «Nous sommes très fiers d'accueillir Mumtalakat, nouveau client très important pour nous, et qui participe à l’expansion de notre base clients au Moyen-Orient. Ce nouveau partenariat entre eFront et Mumtalakat confirme la stratégie de nous établir de façon pérenne à Bahreïn et au Moyen-Orient. Notre investissement produit et les différentes embauches des trois dernières années nous ont clairement positionnés parmi les leaders dans les services informatiques auprès des investisseurs du Private Equity et de la Gestion Alternative. "

À propos de Mumtalakat
Mumtalakat est la société d'investissement du Royaume de Bahreïn, et a été créée en juin 2006 par décret royal avec le statut de holding indépendante pour les actifs autres que le pétrole et le gaz du gouvernement de Bahreïn. Mumtalakat a été créée pour harmoniser et mettre en oeuvre les initiatives du gouvernement destinées à créer de la valeur, améliorer la transparence et aider à obtenir d’excellents retours sur investissement suite au placement des actifs appartenant à l’Etat et non-liés au pétrole et au gaz. Mumtalakat détient des participations dans plus de 35 sociétés, ce qui représente un portefeuille d’une valeur d'environ BD 3,4 milliards (9,1 milliards de dollars) au 31 décembre 2009 et couvre une variété de secteurs, notamment la production d'aluminium, les services financiers, les télécommunications, l’immobilier, le tourisme, le transport et la production alimentaire.
bmhc.bh

À propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd’hui plus de 260 clients répartis dans 34 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l’Investissement Immobilier, de la Banque et de l’Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd’hui présent à New York, Montréal, Londres, Jersey, Paris, Bonn, Dubaï, Hong Kong et Pékin. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
efront.com

Vendredi 9 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News