Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Younited réalise avec succès sa première titrisation publique (ABS) en Italie pour un montant de 250 millions d'euros

Younited est fier d’annoncer le succès du placement de sa première titrisation publique (« consumer ABS ») en Italie, Youni Italy 2024-1. Cette transaction marque plusieurs étapes significatives.
Il s'agit de la première titrisation publique de Younited en Italie, son deuxième marché après la France.
Il s'agit de la première titrisation italienne réalisée par une fintech.
Il s'agit de la première transaction d’une fintech de type "full cap stack" en Italie, dont toutes les tranches sont entièrement placées sur le marché auprès d'investisseurs à des fins de transfert de risque de crédit.


« Nous sommes ravis d'observer un fort appétit des investisseurs pour les actifs italiens de Younited, soulignant la pertinence de nos pratiques rigoureuses en matière d’évaluation et de gestion des risques nous permettant de proposer un portefeuille attractif ». - Romain MAZOUÉ, Directeur des Risques.

« Le placement réussi de l’intégralité des tranches de cette transaction, dont certaines ont été jusqu'à 4 fois sursouscrites, reconnaît la qualité de notre production de crédits italienne et soutient notre objectif de transfert du risque de crédit, une première pour un titrisation fintech en Italie. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir pu attirer un nombre important d’investisseurs institutionnels de premier plan ». - Xavier PIERART, Directeur Financier.

En juillet 2023, Younited a annoncé sa plus importante opération de financement par le biais d'un accord avec Citi pour le financement de sa production future de crédit à la consommation Italienne. L’opération de titrisation que nous annonçons aujourd’hui permet le refinancement d’une partie des financements mis en place dans ce cadre.

A&O Shearman et Clifford Chance ont assisté respectivement la succursale italienne de Younited, en tant qu'originateur, et Citi en tant qu’arrangeur et lead manager de la titrisation.

Fitch et S&P ont noté les obligations de classe A à E. Les obligations bénéficiant d’un rating, ainsi que les obligations de classe F et de classe X, ont été listées sur Euronext Dublin. Les obligations de classe R ont été introduites à la cotation sur le segment MTF de Vienne. La transaction a été vérifiée conforme par PCS aux exigences de titrisation simple, transparente et standardisée (STS).

Zenith Global Spa opère, entre autres rôles, en tant que master servicer de la transaction et fournisseur de services à l'émetteur.

A propos de Younited

Younited est le leader du crédit instantané en Europe. Innovation constante, technologie de rupture et expérience utilisateur exceptionnelle ont permis à près d’un 1.2 millions de consommateurs d’avoir accès à un crédit instantané, simple et transparent pour des projets et des achats allant jusqu'à 50 000 euros en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Younited est autorisée et réglementée en tant qu'établissement de crédit sous la supervision principale de l'ACPR française, et sous la supervision locale de la Banque d'Italie pour sa succursale italienne.
Younited

A propos de Citi

Citi est un partenaire bancaire de premier plan pour les institutions ayant des besoins transfrontaliers, un leader mondial en gestion de patrimoine et une banque de détail importante sur son marché domestique, les États-Unis. Citi opère dans près de 160 pays et juridictions, offrant aux entreprises, aux gouvernements, investisseurs, institutions et aux particuliers une large gamme de produits et services financiers.
CITI

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Dimanche 26 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES