Quotidien future finance
              



Yooz continue sa croissance dans le secteur du Transport : le cas des transports Ourry


La société de transport Ourry confie à Yooz la dématérialisation de ses 18.000 factures annuelles.



Groupe familial et indépendant de 450 collaborateurs, Ourry est l’un des leaders de la chaîne complète de la gestion des déchets : Collecte, Nettoiement, Valorisation, Déchèterie, ... devenu un acteur majeur des métiers liés à l’environnement.

Fin 2014, Ourry s’est interrogé sur les solutions de dématérialisation qui permettraient de répondre simultanément à plusieurs objectifs :
-Fiabiliser le processus achat pour améliorer le contrôle sur les engagements de dépenses,
-Raccourcir les délais de traitement des factures fournisseurs, jugés beaucoup trop longs,
-Fluidifier le circuit de validation des factures entre sites distants, jugé fastidieux, long et complexe,
-Améliorer la productivité des processus achats et comptabilité fournisseurs.

Parmi les solutions de dématérialisation des achats et factures consultées, Yooz était la seule qui apportait une réponse simple et exhaustive à l’ensemble des besoins. Par ailleurs, le mode Cloud proposé par Yooz permettait une mise en œuvre extrêmement facile et rapide. « La mise en place de Yooz a duré environ 1 mois. Le système étant simple, nous avons pu aisément reproduire nos anciens circuits de validation au sein de l’outil. » déclare Laurent QUOBEX, responsable informatique.

Dès la mise en place de Yooz, la société Ourry a constaté de nombreux bénéfices directs dans la gestion de son processus achats et fournisseurs :
-Le contrôle interne est amélioré : les engagements de dépenses peuvent désormais être facilement visés par plusieurs personnes (y compris la direction).
-Les factures sont validées beaucoup plus rapidement, y compris sur les sites distants. Le délai de traitement a été divisé par 3.
-Les factures « en litige » sont mises en évidence dans Yooz, ce qui évite de payer un fournisseur par erreur et permet d’informer tous les collaborateurs d’une situation donnée grâce aux commentaires associés à la facture électronique.
-L’archivage électronique permet de retrouver immédiatement tous les documents sans avoir à chercher dans les archives papier.

« Depuis la mise en place de Yooz, notre cycle de traitement des factures est 3 fois plus rapide. Nous bénéficions d’une visibilité complète sur nos engagements de dépenses ainsi que d’une traçabilité totale des interventions sur les factures. Cela nous serait difficile de revenir en arrière d’autant plus que l’implémentation de Yooz nous a également aidé à structurer nos process internes » conclut Laurent QUOBEX.

www.yooz.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 16 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles