Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Yogesh Gupta, ancien dirigeant de Computer Associates, est nommé PDG de FatWire Software


FatWire Software, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de contenu Web, a annoncé que son conseil d'administration avait nommé Yogesh Gupta au poste de PDG, avec effet immédiat. Yogesh Gupta, spécialiste des technologies innovantes orientées clients, occupait auparavant la fonction de Vice-Président Senior et Directeur des Technologies Stratégiques au sein de la société CA (NYSE : CA), l'une des plus importantes entreprises de logiciels de gestion informatique mondiales.



Yogesh Gupta
Yogesh Gupta
En tant que PDG de FatWire Software, Yogesh Gupta sera chargé de toutes les opérations internationales de l'entreprise, y compris les ventes, le marketing, le développement, les finances et les services professionnels. Il sera également membre du conseil d'administration.

Yogesh Gupta va apporter à FatWire Software sa grande expérience dans le développement de produits, le marketing, la stratégie, la planification et le développement de nouvelles activités. Au cours des 10 dernières années, il a occupé avec succès diverses fonctions de dirigeant au sein de la société CA. Pendant cinq années, il a notamment été Directeur de la Technologie où il a défini la stratégie produits de l'entreprise et ses axes technologiques. En 2004, il a été sélectionné par InfoWorld comme l'un des 25 directeurs de la technologie les plus influents du monde. Dans les années 1990, Yogesh Gupta a lancé le produit phare de CA, Unicenter, et grâce à lui le chiffre d'affaires de l'entreprise a dépassé le cap du milliard de dollars en cinq ans. Plus tard, en qualité de responsable du portefeuille de produits distribués de CA représentant 2 milliards de dollars, Yogesh Gupta a géré plus de 2 000 informaticiens et assuré une augmentation du chiffre d'affaires de 16 % en une année.

Yogesh Gupta est titulaire d'une licence en ingénierie électronique délivrée par l'Institut indien de technologie de Madras ainsi que d'une maîtrise en informatique de l'Université du Wisconsin.

« Je suis très heureux de rejoindre FatWire Software à ce moment de son histoire », a déclaré Yogesh Gupta. « Le Web est devenu un canal de communication primordial pour les entreprises, et le Web 2.0, le rich-media et la mobilité sont en train de transformer la façon dont les entreprises interagissent avec leur environnement. FatWire Software est parfaitement positionnée pour profiter de cette opportunité grandissante avec son produit phare Content Server dont la base de clients installés ne cesse de croître et avec son équipe internationale exceptionnelle dédiée au succès des clients », précise-t-il.

« Nous sommes ravis que FatWire Software bénéficie d'une position aussi forte sur le marché de la gestion des contenus Web, et enchantés d'accueillir Yogesh Gupta comme nouveau PDG » a expliqué Paul Lowell, membre du conseil d'administration de FatWire Software. Puis, il a ajouté « Yogesh a déjà démontré sa capacité à identifier de nouvelles opportunités de marché et à développer des activités commerciales en répondant aux besoins des clients. Il est donc la personne la plus appropriée pour permettre à FatWire Software de franchir une étape décisive dans son développement. »

L'ancien PDG de FatWire Software, Andrew Gyenes, assurera un rôle consultatif jusqu’à fin 2007. « Le conseil d'administration de FatWire Software souhaite profiter de cette occasion pour exprimer sa sincère gratitude envers Andy, les services qu'il a rendus à l'entreprise et ses qualités de meneur d'hommes », a conclu Paul Lowell.

À propos de FatWire Software
FatWire Software est un éditeur de premier plan de solutions de gestion et de présentation de contenu pour le déploiement d´applications et de sites Web interactifs. La plate-forme Content Server de la société permet aux utilisateurs d´entreprise de contrôler la création et la présentation des contenus et fournit une architecture évolutive pour une présentation dynamique du contenu et un déploiement multisite. Contrairement aux autres solutions de gestion de contenu uniquement axées sur le contrôle du contenu, les solutions FatWire permettent aux organisations de valoriser le contenu en offrant des expériences hautement ciblées et adaptées aux clients, partenaires et collaborateurs. Fondée en 1996, la société FatWire est basée à New York et gère des bureaux répartis à travers l´Amérique du Nord, l´Europe et l´Asie Pacifique. Quant au bureau France il est implanté depuis 2003. ,FatWire Software compte parmi ses clients des références significatives tel que J.P. Morgan Chase, Sony, Radisson/SAS, European Space Agency , Bank of China,La Cité des Sciences,la CDC,Center Parcs et Areva.
www.fatwire.com

Vendredi 28 Septembre 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News