Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Yelloan élue « Fintech de l’année 2016 » par Finance Innovation


Le Pôle de compétitivité Finance Innovation a décerné ce jour le Prix « Fintech de l’année 2016 » à Yelloan, startup qui propose un service de crédit participatif. Plébiscité par le vote de centaines d’internautes, la plateforme de financement participatif We Do Good remporte le Prix du Public.



Le 2 février au Hub de Bpifrance, Finance Innovation a remis le Prix « Fintech de l’année 2016 » à la startup Yelloan, suite au vote d’un jury composé de 16 personnalités engagées du secteur et présidé par Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation. Après réception de plus d’une centaine de candidatures, le jury avait auditionné 8 finalistes pour aboutir au choix du lauréat : Heoh, PayinTech, Evolution Energie, Grisbee, FundShop, EasyTransac, Yelloan et Treezor.

Yelloan succède ainsi à Aston iTrade Finance, vainqueur du concours 2015. Ancré dans l’écosystème du financement participatif, Yelloan propose un service de garantie participative destiné à faciliter l’accès au crédit, notamment pour les personnes écartées du système bancaire traditionnel. L’outil, simple et sécurisé, permet ainsi d’utiliser les amis de l’emprunteur comme tiers de confiance dans l’opération de crédit. Créée en 2015, la jeune startup comptabilise déjà plusieurs milliers d’utilisateurs.

We Do Good remporte le Prix du Public

Suite du vote en ligne de centaines d’internautes, le Prix du Public a été remporté par une autre plateforme de financement participatif, We Do Good, dont l’originalité réside dans sa stratégie de financement en royalties.

« Les projets portés par les deux lauréats comme par l’ensemble des startups participantes témoignent du dynamisme de la Fintech en France et de sa capacité à innover dans le secteur de la finance », indique Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation.

Grâce à leur victoire, Yelloan et We Do Good remportent respectivement une aide de 8 000€ et de 2 000€ pour accélérer leur développement. Ils bénéficient également d’un an d’adhésion à Finance Innovation, d’une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du Pôle de compétitivité ainsi que d’un « pack communication » comprenant un espace publicitaire, un relai sur les réseaux sociaux ainsi qu’une mise en avant sur l’ensemble des outils de communication de Finance Innovation.

Avec l’ambition de favoriser et stimuler l’innovation au sein du secteur financier, le Pôle de compétitivité Finance Innovation accompagne, depuis sa labellisation en 2007, la création et le développement de centaines de startups Fintech à travers la France. Lancé il y a deux ans, le concours « Fintech de l’année », en partenariat avec Bpifrance, contribue à mettre en avant les Fintech de l’hexagone les plus prometteuses.

« Les Fintech sont incarnées par des chefs d’entreprise innovants, souvent jeunes, porteurs d’espoirs et de renouveau pour la compétitivité de l’industrie financière. Leurs produits et services, à forte composante technologique et/ou de recherche, permettent de relever les défis de la transformation digitale de l’économie mais aussi ceux du développement de l’économie collaborative et de l’ "empowerment" des clients », conclut Joëlle Durieux, directrice générale de Finance Innovation.

A propos de Finance Innovation
Le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation mène, depuis sa labellisation par Mme Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, en juillet 2007, des actions concrètes pour inciter et faciliter le développement de projets innovants et de recherche à forte valeur ajoutée dans le secteur financier. 350 projets portés par des startups, PME, grandes entreprises et académiques ont déjà reçu le Label d’excellence Finance Innovation, et plus de 1000 entreprises accompagnées.
Véritable Cluster de l’innovation en finance, comptant notamment sur un réseau de 340 membres adhérents issus de la finance, des technologies et de la nouvelle économie, Finance Innovation est un facilitateur d’échanges entre toutes les parties prenantes de l’écosystème financier autour de 6 secteurs clés : Banque, Assurance, Gestion d’actifs, Les métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier et Economie Sociale & Solidaire.
Membres fondateurs du pôle : EURONEXT Paris – Paris EUROPLACE – Fédération Bancaire Française (FBF) – Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) – Association Française de Gestion (AFG) – CCI Paris Ile de France – Région Ile de France – Ville de Paris – Directe Ile de France, Bpifrance »
finance-innovation.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 3 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER