Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

YPO : Les chefs d'entreprise européens tablent sur une dégradation du climat des affaires à court terme

Après neuf mois consécutifs à son plus haut niveau depuis la création, il y a cinq ans, du sondage YPO Global Pulse, le moral des chefs d'entreprise de l'Union européenne a baissé de 2,5 points au troisième trimestre 2014 pour atteindre 60 points, un niveau qui témoigne d'un optimisme modéré.


La confiance en Allemagne, la première économie de la région, s'est érodée de 4,5 points pour s'établir à 54,0 points à la suite de la contraction du PIB au deuxième trimestre. Au Royaume-Uni, l'indice a baissé 2,3 points à 68,4, effaçant en grande partie les hausses enregistrées le trimestre précédent.
YPO : Les chefs d'entreprise européens tablent sur une dégradation du climat des affaires à court terme

« La légère baisse du moral des chefs d'entreprise européens au cours des trois derniers mois n'a rien de surprenant si l'on s'en tient aux événements internationaux qui ont marqué cette période », a déclaré Anastasios Economou, directeur général d'iGroup et membre du chapitre « Greater Europe » d'YPO. « Toutefois, le fait que la baisse ait été limitée et qu'elle s'explique en grande partie par les attentes à court terme indique que le regard que portent les chefs d'entreprise de la région sur les perspectives économiques n'a pas beaucoup changé. L'accent est mis sur l'importance des réformes structurelles en Europe et l'expectative que l'instabilité géopolitique actuelle sera de courte durée. »

Le moral des chefs d'entreprise dans la plupart des pays de l'UE est devenu légèrement moins positif au troisième trimestre. Outre les baisses observées en Allemagne et au Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie accusent respectivement une baisse de 1,2 et 1,7 points, pour atteindre leur plus bas niveau sur l'ensemble de l'année. Parmi les grandes économies, la France est la seule à observer un regain de confiance à 54,7 points, légèrement supérieur au niveau anémique de 52,0 atteint en juillet.

Indice de confiance YPO Global Pulse

Le sondage trimestriel réalisé en ligne au cours des deux premières semaines d'octobre a recueilli les réponses de 2 431 chefs d'entreprise du monde entier, dont 295 de l'Union européenne. L'indice de confiance YPO Global Pulse a affiché un repli de 0,8 point au niveau mondial, la plupart des régions accusant un léger repli. L'indice se maintient toutefois en territoire positif à 63,2 points.
Consultez le site ypo.org/globalpulse pour en savoir plus sur la méthode et les résultats du sondage dans les différents pays.

YPO en bref
YPO (Young Presidents' Organization) est un réseau mondial à but non lucratif de jeunes chefs d'entreprise qui partagent la mission de devenir de meilleurs dirigeants par la formation et le partage d'idées (Better Leaders Through Education and Idea ExchangeTM). Fondé en 1950, YPO permet aujourd'hui à plus de 22 000 membres et leurs proches présents dans de plus de 125 pays de vivre des expériences uniques, d'accéder à des outils de formation extraordinaires, de profiter d'alliances avec des institutions reconnues et d'adhérer à des réseaux spécialisés afin de conforter leur leadership en affaires, dans leur vie privée et dans leurs communautés. L'intégralité des sociétés dirigées par les membres d'YPO emploient plus de 15 millions de personnes à travers le monde et réalisent un chiffre d'affaires annuel de 6 000 milliards de dollars. Pour en savoir plus, allez sur ypo.org

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 29 Octobre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES