Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 11 Avril 2016

Xerox et Tradeshift s’allient pour proposer des services numériques pour les achats et la comptabilité fournisseur


Xerox a signé un accord mondial avec Tradeshift afin d’aider ses clients à optimiser leurs performances financières, en leur procurant une visibilité en temps réel sur la gestion de leur processus d’achat et de comptabilité fournisseur.



En intégrant la technologie Cloud de Tradeshift à sa gamme de services, Xerox aide les entreprises à transformer leurs processus papier complexes et disparates en workflows homogènes, connectés et hautement automatisés. La plateforme permet une gestion, un traitement et un suivi plus rapide de toutes les activités purchase-to- pay. Elle assure la transparence des processus d’achats effectués auprès de tous les fournisseurs, permettant de réduire les dépenses imprévisibles et coûteuses, et d’améliorer la conformité avec les politiques d'achat des entreprises.

« Une approche digitale de la gestion de la finance et des achats constitue un réel avantage concurrentiel, » précise John Gentry, président du groupe Xerox Finance, Accounting and Payment Services. « Nous proposons des procédés flexibles qui réduisent les temps de traitement, les coûts et la dépendance aux factures papier, tout en fournissant des informations en temps réel. »

La technologie de Tradeshift intègre l’accès à tout un réseau de professionnels connectés qui facilite les achats, le paiement et la collaboration entre une entreprise et ses fournisseurs. La plateforme répond aux enjeux de digitalisation de l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises, tout en incluant des outils de nouvelle génération, comme le réseautage social, un accès mobile, le self-service et l’analyse de données.

« Les réseaux d’échange et de collaboration sont omniprésents dans nos vies personnelles, et les entreprises sont désormais prêtes à numériser leurs chaînes d'approvisionnement, » déclare Christian Lanng, CEO et Président de Tradeshift. « Nos clients bénéficieront de processus rationalisés et intuitifs pour piloter leurs achats et pour la gestion de leurs relations fournisseurs, améliorant considérablement les méthodes de travail, la flexibilité et la rentabilité. »

Depuis plus de 20 ans, Xerox fournit à des entreprises du classement Global 2000 de Forbes des services completspour les domaines de la finance, de la comptabilité et des achats. Fort de 11 centres BPO, Xerox accompagne des clients du monde entier issus de nombreux secteurs, tels que l’industrie manufacturière, la distribution, la grande consommation, le high tech, l’hôtellerie, les services professionnels, la banque, la santé et les transports.

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 140 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La scission devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2016.
www.xerox.fr/

A propos de Tradeshift
Tradeshift est une plateforme et un réseau international où se rencontrent acheteurs et fournisseurs. Elle transforme la façon dont les entreprises achètent, payent et travaillent avec leurs fournisseurs. Tradeshift rassemble 500 000 entreprises dans 190 pays. Le siège se trouve à San Francisco, avec des bureaux à Copenhague, New York, Londres, Paris, Tokyo et Munich.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news