Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Wragge Lawrence Graham & Co renforce ses équipes Corporate


Dans le cadre de sa stratégie de développement, Wragge Lawrence Graham & Co annonce le renforcement de son offre Corporate/M&A avec l’arrivée de Claire Le Gall-Robinson en tant qu'associée et de sa collaboratrice Natacha Baratier.



"L'arrivée de Claire Le Gall-Robinson constitue une étape importante dans l'enrichissement et la diversification de l'offre de services du cabinet. En effet, les domaines d'expertise de Claire, tout particulièrement en Private Wealth, sont en totale complémentarité avec nos activités en M&A et en Private Equity, tant à Paris que dans nos différents bureaux" déclare Pierre-Emmanuel Chevalier, co-managing partner et associé du groupe Corporate. "Claire a non seulement développé une activité reconnue, mais elle est également enseignante à l'Ecole de Droit de Sciences-Po et par ailleurs très active dans plusieurs réseaux. Nous sommes très heureux de son arrivée".

Claire Le Gall-Robinson, avocate aux Barreaux de Paris et de New York, a exercé depuis plus de 15 ans dans des cabinets américains de premier plan, Sullivan & Cromwell LLP puis Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP en tant que Counsel. Elle représente des groupes familiaux ainsi que des sociétés multinationales dans le cadre d'opérations de croissance externe (acquisitions, accords de joint venture, pactes d’actionnaires, fusions transfrontalières) et de restructurations internes (apports partiels d'actifs, filialisations, scissions). Elle conseille également des holdings familiales sur des questions de gouvernance, touchant notamment au contrôle du capital, à l'organisation de la liquidité des titres ou à la transmission familiale.

Depuis 2010, Claire enseigne le cours de fusions-acquisitions à l’École de Droit de Sciences-Po Paris dans le cadre du Master II EMR (Entreprises, Marchés, Régulation).

Enfin, Claire anime depuis plusieurs années un réseau de networking de femmes dirigeantes intitulé "Femmes d'Exception", et organise notamment une rencontre annuelle réunissant une cinquantaine de participantes, à l'occasion de laquelle elle anime un débat autour d'une (ou récemment d'un) invitée d'honneur prestigieuse. Parallèlement, elle intervient dans différentes associations, en particulier Harvard Women of France, qui regroupe les femmes alumni des écoles d'Harvard dont elle est diplômée (Business School, Law School, Kennedy School). "Cette implication va exactement dans le sens des actions développées avec Classe Affaire», ajoute Valérie Blandeau, co-managing partner et associée, fondatrice du réseau féminin Classe Affaire. "Je suis persuadée que nous aurons bientôt l'occasion de croiser nos différentes expériences et ainsi renforcer des actions qui me tiennent à cœur".

Natacha Baratier est diplômée d’un Master 1 Droit des affaires et d’un Master 2 Droit des affaires et fiscalité.

À compter de janvier 2016, Wragge Lawrence Graham & Co (WLG) et Gowlings, cabinet canadien de premier plan, unissent leurs forces pour créer un nouveau cabinet international, Gowling WLG.

À propos de Wragge Lawrence Graham & Co (WLG) :
Wragge Lawrence Graham & Co est un cabinet d’avocats international d’origine britannique issu de la fusion de Wragge & Co LLP et Lawrence Graham LLP. Le cabinet compte 770 avocats et plus de 1 300 collaborateurs et est présent à : Birmingham, Bruxelles, Dubaï, Guangzhou, Londres, Monaco, Moscou, Munich, Paris et Singapour. Créé en avril 2010, le bureau de Paris réunit 14 associés et 45 collaborateurs au sein d’une équipe unique dédiée, délivrant une offre sur mesure dans les domaines d’expertise suivants : Corporate, Fusions & acquisitions, Capital-investissement, Immobilier, Droit social, Fiscalité, Propriété intellectuelle, Financement, Investissements, Règlementation et services financiers, Contentieux, Procédures Collectives, Droit de l’environnement, Gestion privé, Droit public et PPP

À propos de Gowlings :
Gowlings est un cabinet fondé en 1887 qui compte plus de 700 professionnels juridiques dans 10 bureaux au Canada, au Royaume-Uni, en Russie et en Chine. Gowlings fournit une gamme complète de services juridiques afin de répondre aux besoins d’une clientèle canadienne et internationale – qu’il s’agisse de droit des affaires, de litiges aux enjeux considérables ou de questions de propriété intellectuelle. Gowlings, classé au 7e rang dans l’indice des cabinets d'avocats canadiens de 2015 d'Acritas, représente une clientèle diversifiée, y compris un tiers des entreprises Fortune 500.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 8 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News