Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



WorldRemit en marche pour révolutionner le marché canadien du transfert d’argent


« Le WhatsApp de l’argent » enregistre chaque mois près de 60 000 transactions vers l’étranger effectuées par voie électronique



L’application de transfert d’argent WorldRemit donne un coup d’accélérateur aux envois d’argent effectués en ligne depuis le Canada puisque chaque mois, ses clients y réalisent environ 60 000 transferts par son biais.

Au total, près de 24 milliards de dollars sont envoyés chaque année vers l’étranger depuis le Canada, majoritairement depuis des agences de centre-ville, peu pratiques et aux commissions très élevées. La donne est cependant en train de changer, puisque l’application mobile et le site web de WorldRemit facilitent la vie des utilisateurs en leur permettant d’envoyer la somme de leur choix instantanément et en toute sécurité à des proches et amis à l’autre bout du monde.

WorldRemit est le leader du transfert d’argent vers des comptes Mobile Money dans le monde entier, grâce à son réseau qui comprend 34 services différents dans 26 pays.

Grâce à ces « portefeuilles électroniques », les populations des pays en développement peuvent recevoir en quelques instants sur leur téléphone portable un soutien financier précieux. Fini les longs trajets vers des bureaux de change et les files d’attente pour y récupérer des espèces.

Autres points clés concernant l’activité de WorldRemit au Canada :
- Le Canada est le troisième plus gros marché pour WorldRemit : l’activité locale de WorldRemit connaît une croissance rapide depuis 12 mois, et cette tendance devrait se poursuivre en 2017.
- Les clients canadiens envoient massivement de l’argent vers l’Afrique et l’Asie : les principales destinations sont les Philippines, le Nigeria, l’Inde, le Kenya, le Zimbabwe et le Ghana.
« En tant que nation très portée sur les nouvelles technologies et riche de nombreux immigrants, le Canada est tout naturellement enclin à voir sa population passer à un service en ligne pour envoyer de l’argent. Ce pays est au cœur de notre programme de développement, à l’heure où nous cherchons à nous imposer comme le leader mondial du transfert d’argent par voie électronique », explique Andrew Lee, Président de WorldRemit.

« Plus d’une personne sur cinq vivant au Canada – soit près de 8 millions – est née dans un autre pays et soutient financièrement des proches à l’étranger. Ces personnes sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers WorldRemit, dont elles apprécient l’aspect pratique pour envoyer de l’argent à l’aide de notre application au lieu de faire la queue dans des agences de transfert », conclut Richard Meseko, Directeur de l’activité canadienne de WorldRemit.

WorldRemit a reçu le soutien financier de Accel Partners et de Technology Crossover Ventures (TCV), capital-risqueurs majeurs dans la Silicon Valley. Au total, les clients de WorldRemit effectuent plus de 500 000 transferts chaque mois.

WorldRemit

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 9 Décembre 2016
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Christophe lassuyt le 05/01/2017 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet WorldRemit est une très bonne solution qui d'ailleurs est présente sur de nombreux pays, et qui a recu une belle note de la part de ses utilisateurs.. Plus de détails ici: https://moneytis.com/worldremit-review

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News