Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 15 Septembre 2015

Workday lance Workday Ventures, un fonds d’investissement dédié aux start-ups dans la data et l’auto-apprentissage


Une première vague d’investissements réalisée aux Etats-Unis au profit de Jobr, Metanautix, ThinAir et Unbabel.



Workday, Inc. (NYSE: WDAY), leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et des ressources humaines, annonce la création d’un fonds d’investissement baptisé Workday Ventures. Ce fonds stratégique aura pour objectif d’identifier, d’investir et d’accompagner des entreprises émergentes dont l’activité s’appuie sur l’analyse de données et l’auto-apprentissage. Les premières entreprises à avoir bénéficié de ce fonds sont Jobr, Metanautix, ThinAir et Unbabel.

Workday Ventures a pour objectif de soutenir les jeunes entreprises dans le développement d’une nouvelle génération d’applications. En plus de fonds destinés à accélérer leur croissance, les projets ciblés bénéficieront de conseils stratégiques de la part des cadres, dirigeants, ingénieurs, clients et partenaires de Workday. En échange, Workday va se nourrir de ces partenariats pour identifier les technologies et tendances naissantes qui viendront dessiner la prochaine vague d’applications d’entreprise. Une fois identifiées, elles pourront être assimilées aux technologies Workday, et exploitées par ses clients.

« L’exploitation des données et de l’auto-apprentissage incarne selon nous l’évolution la plus importante des technologies d’entreprise depuis l’émergence du Cloud » commente Dan Beck, Senior Vice President Product Marketing & Technology Strategy chez Workday. « Tout comme Workday a su piloter la transition de systèmes client-serveur vers les applications Cloud, les investissements réalisés dans ces projets émergents vont nous permettre d’évoluer vers une mentalité toujours plus orientée vers l’analyse des données, qui va définir notre architecture et nos applications. »

Workday Ventures s’inscrit dans le cadre de Workday Next, une nouvelle initiative destinée à tirer la substantifique moelle de Workday en mettant en valeur les talents, idées, investissements et technologies de l’entreprise qui changent la manière dont les entreprises prennent des décisions, mènent à bien leurs projets et continuent à croître. Workday Next inclut trois autres piliers : Workday Labs, qui se concentre sur le design pour l’utilisateur, les stratégies mobile-first et les méthodes de design thinking ; Workday Sigma, focalisé sur l’exploitation, l’analyse et l’ingénierie des données, et Workday Stack sur les problématiques de plateformes de services et leur capacité à évoluer.

Workday

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles