Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

WisdomTree et 21Shares vont lister les produits crypto à la Bourse de Londres

WisdomTree (WT.N), et 21Shares vont lancer des produits négociés en bourse (ETP) adossés à des crypto-monnaies à la Bourse de Londres, ont annoncé les sociétés après avoir obtenu le feu vert du régulateur financier britannique.
(LONDRES, 22 mai - Reuters)


Les cotations prévues, qui devraient être les premières au Royaume-Uni, interviennent après que la Financial Conduct Authority (FCA) britannique a approuvé en mars le lancement de ce qu'elle a appelé des « cETN » – des billets négociés en bourse adossés à des crypto-actifs – pour les investisseurs professionnels.

Les investisseurs achètent de plus en plus de crypto-monnaies via des ETP, même si les régulateurs mettent en garde contre les risques.
Le prix du Bitcoin a bondi après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé les fonds négociés en bourse Bitcoin en janvier, et les crypto-monnaies ont gagné ces derniers jours en raison des attentes selon lesquelles la SEC approuverait un produit similaire pour la deuxième plus grande crypto-monnaie, l'éther.
Les deux produits WisdomTree offrent aux investisseurs une exposition aux crypto-monnaies sous-jacentes : une pour le bitcoin et une pour l'éther. Ils devraient être cotés le 28 mai, a déclaré le gestionnaire d'actifs WisdomTree dans un communiqué, ajoutant qu'il était "parmi les premiers émetteurs" à faire approuver ses ETP crypto par la FCA.

"Bien que les investisseurs professionnels basés au Royaume-Uni aient pu investir dans des ETP cryptographiques via des bourses étrangères, ils disposeront bientôt d'un point d'accès plus pratique", a déclaré Alexis Marinof, responsable Europe de WisdomTree.
"L'approbation de la FCA à cet égard pourrait entraîner une plus grande adoption institutionnelle de la classe d'actifs."
21Shares, qui se décrit comme le plus grand émetteur mondial d'ETP adossés à des cryptomonnaies, a annoncé qu'il serait coté à la bourse de Londres après la récente approbation réglementaire.

"Londres abrite l'un des marchés de capitaux les plus profonds et les plus liquides au monde, où il existe un intérêt institutionnel avéré pour les crypto-monnaies", a-t-il déclaré dans un communiqué.

La FCA a déclaré que les crypto-monnaies sont très risquées et largement non réglementées.
Il interdit de les vendre aux investisseurs particuliers, affirmant que les produits sont « mal adaptés aux consommateurs particuliers en raison du préjudice qu'ils posent ».
"Ceux qui investissent doivent être prêts à perdre tout leur argent", a déclaré le régulateur en mars.

Reuters

Dimanche 26 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES