Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Wealthcome lève 1 million d’euros pour accélérer son développement dans le marché de la fintech/wealthtech

Wealthcome, solution digitale dédiée aux professionnels du patrimoine, annonce une levée de fonds d’un million d'euros auprès d’un cercle de business angels. Parmi les investisseurs figurent Antoine Darcet, co-fondateur et ancien PDG de Nexeo, Alexandre Lacharme, fondateur de Lacharme Capital, Olivier Agnola, fondateur de HA Invest, Morgan Emmery, fondateur de Trinity Media Financing et Techno’start fond d’amorçage Tech. Wealthcome, originaire du Sud-Ouest, a développé un outil dédié aux conseillers en gestion de patrimoine.


Créée en 2022 par Cyprien Delmeule, diplômé d’un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, et d’un bachelor en banque et finance de Kedge, Wealthcome se présente comme une Fintech / Wealthtech proposant une solution digitale complète dédiée à la gestion du patrimoine et à l’éducation financière. Elle propose également une suite de logiciels métiers facilitant et automatisant tous le parcours réglementaire et de prise d’informations pour les professionnels du patrimoine. Basée à la La Teste-de-Buch, la startup revendique 15 000 clients et compterait déjà 20 collaborateurs.
Wealthcome officialise aujourd'hui une levée de fonds de 1 million d'euros auprès de business angels notamment du Sud-Ouest : Antoine Darcet, co-fondateur et ancien PDG de Nexeo, Alexandre Lacharme, fondateur de Lacharme Capital, Olivier Agnola, fondateur de HA Invest, Morgan Emmery, fondateur de Trinity Media Financing et Techno’start fond d’amorçage Tech.

Grâce à cette levée de fonds, Wealthcome entend activement poursuivre son développement en :
- Intégrant de nouvelles API et classes d'actifs
- Boostant la force commerciale B2B et développer des nouvelles verticales
- Internationalisant son équipe de développeur de l’application et de l’agrégation de datas
- Annonçant plusieurs partenariats stratégiques
- Développant de nouvelles verticales d’acquisition

Pour Cyprien Delmeule, CEO fondateur de Wealthcome : « Nous concentrons le pouvoir de la technologie et la mettons à disposition de tous les professionnels du patrimoine au travers de solutions innovantes et ergonomiques. L’ambition de Wealthcome est de faciliter et optimiser l’ensemble des tâches métiers d’un professionnel du patrimoine, dans un contexte où la profession est de plus en plus réglementée et complexe. Nous souhaitons donc apporter une solution innovante sur tous les aspects et notamment son approche client. Elle va permettre aux néo et futurs investisseurs d’être en parfaite adéquation avec les conseils que les conseillers mettent à leur disposition ».

A propos de Wealthcome
Wealthcome est une Fintech / Wealthtech Française créée en 2022 par Cyprien Delmeule, diplômé d’un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, et d’un bachelor en banque et finance de Kedge. Spécialisée dans la gestion de patrimoine, la start-up propose une solution digitale complète dédiée à la gestion du patrimoine et à l’éducation financière. Elle propose également une suite de logiciels métiers facilitant et automatisant tous le parcours réglementaire et de prise d’informations pour les professionnels du patrimoine. A ce jour, Wealthcome compte plus de 15 000 clients. La start-up Wealthcome est basée sur le Bassin d’Arcachon à La Teste-de-Buch et compte une équipe d’une vingtaine de personnes.
Wealthcome.fr

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Mercredi 22 Novembre 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES