Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Watson Farley & Williams conseille Homunity dans le cadre de sa première levée de fonds.

Le cabinet Watson Farley & Williams a conseillé Homunity, start-up ayant développé une plateforme de crowdfunding immobilier, pour sa première levée de fonds à laquelle ont souscrit, notamment, les fonds d’investissement Petit Poucet Participation 3 et Clarisse SA (Aquarelle.com).


Créée en septembre 2014 par Quentin Romet et Arnaud de Vergie, puis rejoint en mars 2015 par Charles Teytaut, Homunity propose via sa plateforme de financement participatif, de rassembler des investisseurs pour investir dans des projets immobiliers locatifs. Homunity permet ainsi de constituer un patrimoine immobilier ou bien de diversifier un patrimoine existant en alliant rendement et plus-value.

La société Homunity bénéficiait du programme BDO Coaching animé par Frédéric Léger et ayant pour objectif d’aider des start-ups spécialisées dans le développement de produits et/ou services innovants.

L’équipe de Watson Farley & Williams était conduite par Pascal Roux, associé Corporate, assisté d’Anne-Kelly d’Amécourt et de Pierre Chipaux.

Quentin Romet, Président d’Homunity déclare : « Homunity a été la première plateforme « pur player » de crowdfunding dédiée à l’investissement locatif à se lancer et nous sommes actuellement les leaders de ce marché. Ce concept a déjà fait ses preuves au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le succès de cette levée de fonds va nous permettre de développer cette activité en France et à l’étranger. »

Pascal Roux, associé de Watson Farley & Williams commente : « Nous sommes heureux d’accompagner depuis plus d’un an cette start-up qui se positionne sur un marché en pleine croissance. Cette opération a été un succès pour une levée de fonds d’amorçage. Le tour de table est prestigieux et solide, laissant d’ores et déjà entrevoir une nouvelle levée à terme. »

wfw.com

Notes :
1. Watson Farley & Williams est un cabinet d’avocats international implanté à Athènes, Bangkok, Dubaï, Francfort, Hambourg, Hong Kong, Londres, Madrid, Milan, Munich, New York, Paris, Rome et Singapour. Le cabinet compte près de 450 avocats et plus de 800 employés à travers le monde.
2. Watson Farley & Williams est un cabinet d’avocats international de premier plan proposant des services de haute qualité dans l’ensemble des secteurs d’activité et notamment dans les domaines suivants : énergie et infrastructures, maritime, ressources naturelles, immobilier et transports. Les avocats de nos différents bureaux travaillent de manière intégrée afin de proposer des solutions juridiques pratiques et viables. Notre implantation géographique nous permet de répondre aux besoins de nos clients internationaux et de leur garantir une assistance juridique de haute qualité quelles que soient les juridictions concernées.

Les médias du groupe Finyear


Vendredi 5 Février 2016




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES