Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 21 Mai 2015

Walter Billet Avocats (Fabien Billet, associé) conseille la Société MR Cartonnage Numérique lors de sa levée de fonds auprès de Bpifrance


Fabien Billet a conseillé MR Cartonnage Numérique lors de cette levée de fonds avec l’entrée au capital du Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence géré par BPI. Cette levée de fonds a pour objectif de renforcer les fonds propres de cette société industrielle de niche, dans le cadre d’un projet de développement ambitieux reposant notamment sur l’acquisition d’une nouvelle machine d’impression numérique fortement innovante (première installation en France). Grace au renforcement de ses moyens techniques de production, Mr Cartonnage va devenir l’un des acteurs majeurs sur le marché des petites séries.



MR Cartonnage Numérique opère dans la conception et la fabrication d’emballages en carton principalement pour le secteur des parfums et cosmétiques de luxe. La société détient un savoir-faire rare et complexe en façonnage, ennoblissement et impression numérique de cartonnage haut-de-gamme et a ainsi obtenu le label EPV en 2013. MR Cartonnage Numérique a dès sa création été à la pointe en termes d’innovation en étant le premier acteur à exploiter l’impression numérique, véritable technologie de rupture dans le domaine du cartonnage.

Depuis sa création par Jonathan Mihy en 2009, MR Cartonnage a développé une clientèle prestigieuse composée des grandes maisons de parfumerie cosmétiques et de sociétés de l’univers de la gastronomie de luxe. La société a ainsi atteint un chiffre d’affaires de 2,8 M€ sur l’exercice 2014-2015 en croissance de 24% par rapport à l’exercice précédent.

Les conseils de l’opération

Investisseurs
Bpifrance Investissement : Isabelle Ginestet-Naudin, Tristan De Witte, Laura Panquet

Conseils investisseurs
Juridique :
Bpifrance : Marie-Laetitia Vassort
LL Berg : Grine Lahreche, Clément Degot
Financier :
JLA : Jean-Christophe Ayllon, Adrien de Gromard

Conseil de la société
Walter Billet : Fabien Billet, associé

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs

A propos de Walter Billet Avocats
Créé en 2015, le cabinet le cabinet Walter Billet Avocats est dédié à l’accompagnement des entreprises et des fonds d’investissement dans les domaines du droit des sociétés (M&A, Private Equity), des technologies innovantes (en particulier informatique et internet) et de la propriété intellectuelle.
Principalement axé sur l’accompagnement de sociétés en croissance, Walter Billet Avocats propose, sur les dossiers complexes ou de grande envergure (investissements mid-cap, IPO, problématiques transnationales) de rassembler une équipe sur mesure constituée d’avocats expérimentés, formés dans les structures les plus exigeantes.
www.walterbillet.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles