Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 1 Octobre 2015

WYZ Group accélère son développement en France et à l’International et finalise une levée de fonds de 5 millions d’euros


WYZ Group (www.wyzgroup.com), vient de boucler une levée de fonds d’un montant global de 5 millions d’euros auprès de Generis Capital Partners, de ses fondateurs (Pierre Guirard, Eric Duplanil et Jérôme Tinel) et de ses actionnaires historiques (ICMI et Plantin Participations, holdings respectivement détenues par Jean-Michel Aulas et Jean-Louis Alloin).



Avec plus de 40 entreprises grands comptes clientes de ses services et logiciels, le groupe entame sa 7ème année d’activité avec une volonté de croissance toujours plus forte. Fier d’avoir intégré l’accélérateur PME, programme initié conjointement par la Direction Générale de l’Entreprise et Bpifrance, WYZ Group est unique par la complémentarité de ses activités :
- WYZ Réseaux : gestion des approvisionnements de complément des réseaux en matière de pneumatiques sur le marché de la rechange
- WYZ Entreprises : gestion du parc pneumatique des Flottes d’Entreprises nationales ou internationales
- WYZ Solutions : création d’outils sur-mesure pour la réalisation de devis et le lancement de plateformes WebToStore autour du pneumatique et de ses services associés

Déjà présent en France, en Belgique et en Espagne, WYZ Group souhaite continuer à accompagner ses clients en France comme à l’international et ambitionne désormais la conquête de nouveaux pays.
Plus de moyens pour un développement accéléré et une indépendance confirmée !

Fondé en 2009, WYZ Group fournit déjà sur 3 pays ses différentes solutions auprès de 8 constructeurs automobiles et 4 grands réseaux de professionnels du pneu. Le groupe gère également les pneumatiques de plus de 70 000 véhicules d’entreprises en France, permettant de garantir la qualité de leur entretien, de faciliter et contrôler leurs achats de pneus tout en réduisant leurs coûts de manière disruptive.
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à WYZ Group de conforter sur le marché du pneumatique sa position d’acteur 100% indépendant, de développer le savoir-faire de la société dans d’autres pays européens, de renforcer sa R&D et d’étendre le champs d’action du groupe autour de l’Auto.

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 15M€ en 2014, WYZ Group affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 50%, et devrait franchir le cap des 20M€ de CA en 2015.
Fort de ses récents succès, et avec l’appui de ses actionnaires historiques et de Generis Capital Partners, WYZ Group entame aujourd’hui une nouvelle phase de son développement pour devenir à l’horizon 2018 le leader européen des services et logiciels BtoB dans l’univers du pneumatique.

Pierre Guirard (Président de WYZ Group) : « notre forte croissance en France comme à l’étranger nous incite à anticiper sans cesse l’évolution de notre structure financière. Nous avons eu la chance dès 2010 de rencontrer des Entrepreneurs à succès comme Jean-Michel Aulas et Jean-Louis Alloin qui nous ont fait confiance, qui ont investi à trois reprises dans l’Entreprise (2010, 2012 et 2015), mais également conseillés avec beaucoup de pertinence. Avec Generis Capital, c’est avant tout là encore la rencontre avec des Hommes et le partage de valeurs communes. Leur proximité avec le Réseau Entreprendre, dont nous avons été lauréats en 2009, a fini de nous convaincre du bien-fondé de notre association.»

Edouard de Cassini, Investment Manager chez Generis Capital, ajoute : « Generis Capital a été séduit par le positionnement de WYZ Group et par l’expérience de l’équipe dirigeante sur le marché du pneumatique en Europe. Avec cette levée de fonds, WYZ Group a aujourd’hui toutes les armes pour affirmer son indépendance, accompagner ses clients à l’international, poursuivre cette forte croissance et conquérir de nouveaux marchés».

A propos de :
ICMI : holding animatrice de Jean-Michel Aulas, actionnaire entre autres de Cegid Group et d’OL Groupe
PLANTIN Participations : holding personnelle de Jean-Louis Alloin
GENERIS Capital Partners : société de gestion de capital investissement indépendante, basée à Paris et dont la vocation est de fournir des capitaux propres ou des prêts obligataires aux entreprises en forte croissance. Depuis 2009, Generis a investi dans 40 sociétés en Europe.
http://www.generiscapital.com

Les intervenants de l’opération :
WYZ Group : Pierre Guirard, Eric Duplanil
GENERIS Capital Partners : Thibaut de Roux, Edouard de Cassini
ICMI : Alexandre Aulas
PLANTIN Participations : Jean-Louis Alloin
Cabinet d’avocat GENERIS Capital : PCJ & Associés – Julien Proffit
Cabinet d’avocat WYZ Group : Vauban Avocats – Gregory Lefebvre
Due Diligence Comptable et financier : Atlays – Tony Taillandier
Due Diligence technique : Jean-Marc Potdevin

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News