Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



WM88 remplace l’affacturage avec supply chain finance


Importateur français utilise la solution SCF OpenSCiTM de PrimeRevenue afin de percevoir un afflux immédiat de liquidité.



WM88, importateur de produits de rénovation domiciliaire français remplace l’affacturage avec la solution SCF OpenSCiTM de PrimeRevenue comme outil stratégique de gestion de trésorerie.

La plateforme de financement OpenSCiTM de PrimeRevenue a permis à WM88 de libérer les flux de trésorerie par vendre une ou plusieurs de ces créances clients afin de percevoir un afflux immédiat de liquidité. Les fournisseurs peuvent se connecter en toute sécurité pour transmettre les factures et suivre le statut de leurs créances. PrimeRevenue OpenSCiTM fournit même aux fournisseurs des informations complètes relatives aux rapports commerciaux en leur donnant la capacité d’ajuster les notes de crédit. En utilisant la « Auto-Trade » fonction de la plateforme de financement OpenSCiTM (c’est-à-dire commerce automatique), WM88 peut solliciter du financement pour les comptes créditeurs approuvés à une date précédant la date prévue officiellement pour régler la facture à une fréquence prédétermine et sans se connecter manuellement.

« Les liquidités sont le fluide vital de toute entreprise et la plateforme de financement OpenSCiTM de PrimeRevenue nous permet d’optimiser les fonds de roulement, un élément clé de la création de valeur. Nous avons utilisé l’affacturage, un outil de financement cher. Autre inconvénient était la retenue effectuée au titre du fonds de garantie qui permettait de ne récupérer que 90% du montant de la créance», commente Bernard Soyer, comptable chez WM88. « Quand même, après avoir remplacé l’affacturage avec la solution SCF de PrimeRevenue, nous avons réalisé qu’il s’agissait d’une solution beaucoup plus avantageuse. Nous avons maintenant la possibilité de transformer rapidement nos créances clients en trésorerie a des taux beaucoup plus attrayants qu’en recourant à l’affacturage ».

« WM88 est un exemple classique de la raison pour laquelle les entreprises remplacent l’affacturage avec supply chain finance. Parmi nos clients, il y en a beaucoup qui ont eu des expériences similaires en utilisant la plateforme de financement OpenSCiTM de PrimeRevenue », commente Eric Riddle, vice-président et directeur général pour l’Europe, PrimeRevenue. « La possibilité de retrouver de la trésorerie immédiatement sans attendre l’échéance, un des avantages principales de la solution SCF OpenSCiTM de PrimeRevenue adresse beaucoup d’inconvénients de l’affacturage. Avec son interface d’utilisation flexible, la plateforme de financement de PrimeRevenue permet presque tout niveau de visibilité des transactions et des données financières afférentes qui facilite les anticipations des flux de trésorerie tout en maintenant sur la bonne voie les objectives en matière de flux de trésorerie et de fonds de roulement de nos clients ».

PrimeRevenue, Inc.

Vendredi 8 Février 2013
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Affactassur le 12/03/2013 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En termes de coût, comme les taux de financement peuvent difficilement varier, on imagine que c’est sur la commission de service que c’est plus avantageux, alors il faut voir si c’est le même service que l’affacturage, ou si la gestion n’est pas effectuée.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies