Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Votre banque est-elle sûre ? Un nouvel outil qui vous avertit lorsque votre argent est en danger


Le groupe de capital-risque Altana, dirigé par l'ancien banquier de J.P. Morgan Bob Adler, annonce le lancement d'un système d'avertissement préalable destiné aux professionnels des services financiers, soutenu financièrement par Lee Robinson, brillant gestionnaire de fonds de couverture et cofondateur de Trafalgar Asset Managers.



Ce système alerte en temps réel les intéressés en cas d'augmentation des risques encourus par les institutions. Le produit, connu sous le nom d'Altana Fat Tail, surveille la progression des swaps sur défaillance de crédit (CDS) - un indicateur clé du risque du marché - des sociétés de financement ou autres entités. Les données sont basées sur des estimations de prix en temps réel, simplifiées et agrégées, obtenues directement à partir des informations envoyées, à leurs clients, par les courtiers acheteurs, qui produisent ainsi un flux constant de progressions intrajournalières.

L'outil permet aux abonnés de choisir, au sein d'une liste de 1200 entités du monde entier, l'institution financière qu'ils souhaitent surveiller. Parmi celles-ci figurent des institutions souveraines, publiques et financières situées en Amérique du nord, Europe, Asie et sur les marchés émergents. Les alertes peuvent être basées sur le franchissement, par l'entité suivie, du seuil de progression des swaps sur défaillance de crédit (CDS) fixé par l'utilisateur, leur basculement en deçà d'un plancher fixé, ou les changements des taux de crédits impliqués par ces progressions.

Lee Robinson, fondateur et PDG d'Altana, a commenté : « J'utilise la progression des swaps sur défaillance de crédit (CDS) depuis de nombreuses années comme un système essentiel d'alerte précoced'évaluation des risques encourus par certaines entreprises, régions ou institutions. Cela s'est avéré crucial pour me permettre de prévoir et de me protéger contre la dernière crise financière. Le marché de la progression des swaps sur défaillance de crédit (CDS) comprend un nombre relativement faible d'investisseurs avertis dont le point de vue concernant la solvabilité d'une entité et la volatilité prévue du prix de ses actions, exprimés par le prix des swaps sur défaillance de crédit (CDS), vaut vraiment la peine d'être entendu. Bien qu'encore imparfaites, les progressions des swaps sur défaillance de crédit sont considérées comme la meilleure mesure de tendance et de la perspective à court-terme d'événements inattendus, et ont fait leurs preuves notamment en période de crise. »

«Les courtiers et investisseurs avertis connaissent cet outil depuis longtemps mais j'ai toujours pensé qu'il était important de le rendre disponible pour un public plus large, afin que davantage de personnes puissent protéger leur argent et leur emploi. Pour quiconque travaillant sur le marché de la gestion des risques, et particulièrement les trésoriers et les comptables, il s'agit d'un système d'alerte capital qui peut être utilisé pour guider les décisions de collaboration avec certaines entreprises ou régions, ou de placement d'argent auprès de certaines institutions financières," a-t-il ajouté.

Pour plus d'informations et une période d'essai gratuite de 30 jours :
www.altanaft.com


Vendredi 21 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News