Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Volkswagen Financial Services développe sa performance commerciale grâce à la Business Intelligence


Depuis 2012, Volkswagen Financial Services a intégré la solution DIGDASH Enterprise. En mettant à disposition de ses commerciaux et distributeurs, une solution innovante de Business Intelligence, la filiale française de Volkswagen BANK facilite le pilotage de sa performance et son développement commercial, et modernise l'ensemble de ses concessions partenaires.



La Business Intelligence au service de la compétitivité

Face aux changements réguliers et aux nouveaux objectifs à échelle mondiale, Volkswagen Financial Services a fait le choix d'abandonner le traditionnel tableur Excel pour une solution fiable et réactive.

« Avant la solution DIGDASH Enterprise, nous devions gérer manuellement les fichiers et l'intégration des différentes données. Et nous souhaitions que les chiffres soient mis à disposition tous les jours par l’intermédiaire d’une plateforme web ergonomique » explique Jean-Bernard Pollet, chef du département des Méthodes Commerciales.

« En intégrant une solution BI, nous limitons les manipulations de données et les retards dans la mise à disposition des indicateurs de performance. »

« Notre stratégie : rendre accessibles les indicateurs de performance au plus grand nombre »

En optant pour un outil simple de par son installation et son utilisation, mais également entièrement personnalisable, Volkswagen Financial Services offre ainsi une solution à ses différents types d’utilisateurs.

« Commerciaux internes, concessionnaires, managers ou encore partenaires… Tout le monde n'a pas accès aux mêmes indicateurs de performance. Nous avons différents niveaux de profils utilisateurs, adaptés en fonction des postes et missions de chacun. La solution nous permet donc de sélectionner les données nécessaires au pilotage de chaque activité. »

« Nous avons pu mettre en place des indicateurs très simples et visuels avec un système de jauges permettant de se situer par rapport aux objectifs fixés. Désormais, les distributeurs peuvent définir une stratégie cohérente avec ces indications. »

« Nous souhaitions une solution flexible pour pallier les différentes problématiques »

Bien que les fonctionnalités proposées par DIGDASH Enterprise correspondent aux différents besoins, Volkswagen Financial Services voit plus loin.

« Nous collaborons actuellement avec l'éditeur pour développer de nouvelles fonctionnalités. Nous voulons pousser l'utilisation des données plus loin. Ces améliorations nous permettront de gagner encore plus de temps, notamment lors d'extraction des informations pour des présentations institutionnelles par exemple. »

A propos de DIGDASH Enterprise
DIGDASH Enterprise est un logiciel de Business Intelligence améliorant la performance des entreprises en permettant de visualiser leurs informations sur des tableaux de bord dynamiques. L’une des particularités du logiciel est sa simplicité d’installation, de mise en œuvre et de maintenance.

A propos de VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES
Fondée en 2004, VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES est la filiale française de VOLKSWAGEN BANK GmbH.
VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES offre ainsi des solutions de financement, de services et d'assurances compétitifs aux clients des marques automobiles de Volkswagen Group France : Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

A propos de DIGDASH
Depuis 9 ans, DIGDASH accompagne ses clients dans la mise en place et le déploiement de solutions de Business Intelligence.
La politique de DIGDASH est claire : démocratiser la Business Intelligence agile, simple et puissante aussi bien dans les PME que dans les Grands Comptes.
http://www2.digdash.com/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 1 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News