Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Viseca choisit Axway 5 Suite pour gouverner les flux de données pour ses services de cartes de paiement


Le leader suisse des cartes prépayées et de crédit gouverne, sécurise et contrôle ses flux de données avec la solution de gestion de transfert de fichiers d'Axway



Protéger des processus métier critiques, essentiels pour les services de cartes de paiement, et mettre en place une solution de transfert de fichiers fiable et hautement sécurisée sont des enjeux majeurs pour Viseca. Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, annonce aujourd'hui que Viseca a choisi sa solution de gestion de transfert de fichier (MFT), composante d'Axway 5 Suite sa nouvelle génération d'offre. Viseca s'appuie sur la solution d'Axway pour contrôler ses flux de données et gérer les processus métier associés afin d'assurer que tous les échanges d'information liés aux cartes de crédit s'effectuent en toute sécurité à travers son infrastructure informatique.

Avec plus d'un million de clients, Viseca Card Services est l'un des principaux émetteurs suisses de cartes prépayées et de crédit pour MasterCard et Visa. L'entreprise émet des cartes à la demande des banques et des entreprises clientes en gérant l'ensemble des processus, y compris l'autorisation, la compensation et le règlement, ainsi que la protection contre les fraudes.

Prenant en compte la sensibilité des transactions, Viseca doit garantir l'intégrité et la sécurité absolues de tous ses flux de données et pour ce faire, mettre en place une solution fiable pour préserver les données des titulaires de cartes.

La solution MFT d'Axway, qui inclut Axway Gateway et Axway Transfer CFT, offre une plateforme unique gérant de nombreux protocoles et contrôlant parfaitement tous les flux de données tout en fournissant le niveau de visibilité nécessaire à une gouvernance MFT efficace.

« Nous recherchions une solution de gestion de transfert de fichiers capable de traiter un grand nombre de protocoles avec une seule suite logicielle.» explique Christian Feuchter, IT System Engineer chez Viseca.
« Nous avons plus de 200 flux de données différents, y compris l'entrée des commandes, les commandes d'embossage des cartes et la correspondance client, numérisés par nos partenaires. Au total, nous transférons chaque année environ 500 000 fichiers, soit à peu près 1 téraoctet de données. De plus, nos systèmes doivent être disponibles 24 heures sur 24. »

Viseca a choisi la solution MFT d'Axway au terme d'une sélection rigoureuse, imposant de suivre des normes techniques très élevées. De nombreux partenaires de Viseca utilisaient déjà les solutions d'Axway démontrant leur fiabilité et facilité d'intégration dans le système d'information de Viseca.

Grâce à l'infrastructure MFT d'Axway, entièrement automatisée, Viseca peut externaliser tous ses processus back-end, notamment l'administration des cartes, la génération de relevés de compte et la facturation entre les banques. « Tous les services que nous proposons à nos partenaires et clients reposent sur des échanges de données B2B fiables. La solution MFT d'Axway est au centre de nos activités quotidiennes et nous sommes très satisfaits de ses performances », précise M. Feuchter.

« L'évolution rapide et la croissance exponentielle du secteur financier ajoutée à la sensibilité des données exigent une gouvernance optimisée des transferts de fichiers. Nous sommes ravis que notre solution joue un rôle crucial dans les opérations métier de Viseca. Axway a pour objectif de fournir les meilleures solutions à ses clients, afin de les aider à gouverner les interactions métier critiques au sein de l'écosystème de l'entreprise », ajoute Jean-Lauris Pradeilles, vice-président sénior marketing pour la région EMEA chez Axway.

Pour en savoir plus sur les solutions MFT d'Axway : axway.fr/produits-solutions/mft

À propos d'Axway
Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des échanges de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l'entreprise, avec l'extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l'intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT - Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux États-Unis, dispose de bureaux dans 19 pays. axway.fr

À propos d'Axway 5 Suite
Axway 5 Suite assure le contrôle et l'optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l'entreprise.

A propos de Viseca - une marque du Groupe Aduno
Le Groupe Aduno propose une large gamme de produits et services pour les paiements sans numéraire à partir d'une source unique. Intégrant des activités diverses (émission de cartes avec Viseca Card Services SA et accords d'acceptation de cartes et terminaux de paiement avec Aduno Payment Services), le groupe est la seule entreprise suisse à rapprocher ainsi clients, commerçants, partenaires et banques.
Pour compléter son portefeuille de produits et de services, il est également actif dans le domaine du crédit-bail et des prêts personnels (via les sociétés cashgate AG et Revi-Leasing und Finanz AG). Avec des solutions de paiement sécurisées et innovantes dans près de 50 000 points de vente et plus d'un million de clients pour les cartes de crédit, le Groupe Aduno est l'un des leaders des paiements sans numéraire. De plus, dans le domaine des prêts personnels et du crédit-bail, plus de 70 000 clients font confiance à l'entreprise qui se distingue par son approche juste et transparente. Le Groupe Aduno est la propriété des plus grandes banques de détail suisses (banques cantonales et régionales, groupe Raiffeisen, Banque Migros, Banque Coop, et banques commerciales et privées).



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres



Lundi 12 Mai 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News