Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 30 Juin 2015

Virage 3.0 d’une entreprise d’un secteur traditionnel : le Groupe Prunières dématérialise ses processus financiers avec Yooz


Entreprise familiale depuis 3 générations, le Groupe Prunières s’est progressivement développé dans plusieurs secteurs traditionnels – Transport et BTP, Hôtellerie, Tourisme et Immobilier. Aujourd’hui implanté sur plusieurs sites distants, le Groupe emploie 170 salariés dans différents pôles d’activité.



Avec l’arrivée de la 3ème génération, la direction a pris la décision de moderniser l’ensemble des processus avec comme objectif ambitieux d’ancrer l’entreprise familiale dans l’ère du 3.0. Au regard de son projet d’entreprise, la Direction a fait le choix de la dématérialisation pour optimiser l’ensemble du processus fournisseur, depuis le traitement de ses demandes d’achats jusqu’aux factures fournisseurs.

Très rapidement, le choix de Yooz s’est imposé comme une évidence en raison du périmètre fonctionnel complet proposé par la solution, sa simplicité d’utilisation, son approche en mode SaaS et sa compatibilité avec l’application comptable utilisée au sein du groupe. Un travail de paramétrage et un transfert de compétences ont été réalisés avant la mise en production afin de rendre le groupe autonome dans la gestion et l’évolution de son projet .

Désormais, c’est un double circuit de traitement électronique qui permet d’optimiser la gestion des demandes d’achats et des factures fournisseurs.

Concrètement, tous les achats du Groupe sont traités via la plateforme Yooz :
Les demandes d’achats sont saisies sur Yooz qui déclenche un circuit de validation en fonction des montants engagés, puis la commande est passée au fournisseur et suivie jusqu’à sa réception. Les factures fournisseurs sont ensuite numérisées et intégrées dans Yooz pour un pré-enregistrement et un passage par un workflow de validation avant d’être automatiquement enregistrées dans le logiciel comptable. Ces actions sont effectuées sur les différents sites d’exploitation du groupe mais aussi via l’interface mobile de Yooz, pour les collaborateurs en déplacement, depuis un smartphone ou une tablette.

A l’échelle du Groupe, de nombreux bénéfices ont été constatés suite à cette modernisation des processus de gestion :
- Un meilleur pilotage des opérations grâce à une imputation analytique précise,
- Des gains de productivité significatifs pour le service comptabilité fournisseurs,
- Un accès centralisé à l’ensemble des factures pour tous les acteurs concernés (équipes internes, cabinet comptable et commissaire aux comptes),
- Une amélioration globale des relations fournisseurs.

Nicolas Prunières, Direction Groupe Prunières « Notre nouvelle plateforme de gestion des achats et des factures a su répondre simplement à nos attentes parfois spécifiques.»

www.yooz.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS