Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Vincent Texier CFO Raphaël Michel

Vincent Texier, 32 ans, vient de rejoindre l'équipe du négociant assembleur Raphaël Michel en qualité de Directeur Administratif et Financier et Administrateur.


Après des études à l'ISC et à Centrale Paris, il assume un parcours purement financier. « Mon envie de travailler dans les chiffres mais aussi de comprendre les tenants et les aboutissants des projets sur lesquels je m'investissais m'a naturellement conduit vers l'Audit », explique Vincent Texier. Il collabore d'abord chez Ernst & Young, puis rejoint l'équipe d'Oderis Consulting, société spécialisée en Transaction Services, au sein de laquelle il conduit une mission d'accompagnement pour Raphaël Michel. « C'était une belle société, présentant un fort potentiel de développement , mais qui avait besoin de structuration pour enrichir ce qui avait déjà été fait ! ».

C'est une vraie rencontre avec Guillaume Ryckwaert, le PDG de Raphaël Michel, alors à la recherche d'un Directeur Administratif et Financier. C'est donc tout naturellement que ce dernier propose à Vincent Texier de le rejoindre. « Cette proposition est arrivée à un tournant de ma carrière. J'avais envie d'intégrer une société en pleine croissance, qui m'offrirait de nombreuses perspectives pour entretenir ma motivation ! »

Sa première mission sera de structurer l'activité pour augmenter encore plus le chiffre d'affaires de la société (pour rappel, le CA de 51M€ en 2012 a été multiplié par près de 2.5 en 5 ans). Cela passera notamment par l'international, un des facteurs clefs de la réussite du développement du groupe. Il compte mettre en place dans un délai très court un pôle export, avec une ou deux personnes spécialisées sur des zones géographiques ciblées.

Deuxième objectif : créer et renforcer le management (financier, RH, comptable).

« C'est le début d'une très bonne collaboration. Je souhaite créer un vrai binôme avec Guillaume Ryckwaert et l'ensemble des salariés du groupe afin d'emmener tous ensemble cette société le plus loin possible ! »

A propos de Raphaël Michel
Fondée en 1899, la Maison de négoce en vin Raphaël Michel est l'intermédiaire indispensable des négociants bouteilles. Son savoir-faire et son indépendance lui permettent de conseiller au mieux ses clients dans le choix des assemblages. L'élaboration des cuvées correspond ainsi parfaitement aux attentes des consommateurs et permet d'offrir une qualité irréprochable. Sa gamme regroupe les vins de table, vins de pays et vins d'appellation de la vallée du Rhône et du Sud de la France. La société a la capacité de fournir en grands volumes ses clients embouteilleurs, grossistes, cavistes et importateurs. L'acquisition de nouveaux domaines dans les Côtes du Rhône alimente l'offre vrac avec nom de domaine de Raphaël Michel. Grâce à des sites de production implantés en Amérique du Sud, Raphaël Michel commercialise également des vins du Chili et d'Argentine.

Vendredi 22 Février 2013




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES