Quotidien Corporate Finance News
              


Lundi 9 Mars 2015

Vilmorin & Cie réouvre avec succès son émission obligataire publique inaugurale et l'augmente de 150 millions d'euros


Vilmorin & Cie a procédé, le 4 mars 2015, au placement d’une émission obligataire d’un montant total de 150 millions d’euros, par le biais d’un abondement de la souche obligataire non-notée arrivant à maturité en mai 2021. A l’issue de cette opération, le montant total de cette obligation sera porté à 450 millions d'euros, avec un coupon de 2,375 %.



Cette opération, très largement sursouscrite, a été allouée à des investisseurs européens diversifiés (compagnies d’assurance, fonds de pension, gestions de fonds, etc.), majoritairement français, britanniques et italiens. Le prix de cette nouvelle émission, conclue dans d’excellentes conditions (mid-swap +117 points de base), correspond à un coût de financement de 1,557 %.

L’obligation sera admise aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris à compter du 11 mars 2015 et sera assimilable avec la précédente émission (code ISIN : FR0011921881). Le prospectus relatif à cette opération, visé par l’Autorité des marchés financiers, est disponible sur le site internet de l’AMF et sur celui de Vilmorin & Cie : www.vilmorin.info.

Cette opération a été réalisée en collaboration avec BNP Paribas, qui est intervenu en qualité de coordinateur et teneur de livre.

Bénéficiant des conditions favorables du marché du crédit, Vilmorin & Cie poursuit l’optimisation de ses ressources financières, après le succès de son émission obligataire publique inaugurale réalisée le 22 mai 2014.

Vilmorin & Cie continue de diversifier ses sources de financement, d'allonger la durée moyenne de sa dette et conforte ainsi sa flexibilité financière pour la mise en oeuvre de sa stratégie de développement sur le marché mondial des semences.

Vilmorin & Cie crée des semences potagères et de grandes cultures à haute valeur ajoutée contribuant à mieux satisfaire les besoins alimentaires. 4e semencier mondial, Vilmorin & Cie conduit sa stratégie de croissance avec le soutien de son actionnaire de référence Limagrain, groupe coopératif agricole international. Guidée par une vision responsable de son développement, Vilmorin & Cie s’appuie sur son investissement en recherche et une croissance soutenue à l’international pour renforcer durablement ses positions concurrentielles sur des marchés internationaux en progression régulière. Une ambition qui puise sa force dans sa culture d’entreprise fondée sur le partage des connaissances, la qualité de vie et l’écoute des Hommes.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS