Quotidien future finance
              



ViewPay lève 600 000 euros pour accélérer l’adoption de l’Advertpayment par les media français


ViewPay – l’inventeur de l’Advertpayment – annonce une levée de 600 000 euros auprès de ses investisseurs historiques (Fred & Farid Digital Investment Fund, Badge, FBA et privés) et du fonds d’investissement français Breega Capital.



ViewPay capitalise sur cette levée de fonds pour accélérer l’adoption de l’Advertpayment par les éditeurs. L’Advertpayment offre à ces derniers une nouvelle source de revenu publicitaire, basée sur une attention consentie de l’internaute, et une opportunité de valoriser leur contenu rédactionnel auprès d’une audience ultra captive, susceptibles de devenir de futurs abonnés.

L’Advertpayment est une innovation publicitaire qui permet aux internautes d’accéder gratuitement à des contenus normalement payants (ou premium) en choisissant d’accorder volontairement leur attention à une vidéo publicitaire à choisir parmi trois annonceurs. L’Advertpayment permet ainsi aux éditeurs de valoriser leurs contenus et d’accéder à de nouvelles sources de revenus publicitaires, tout en respectant le parcours digital des internautes et en valorisant l’annonceur qui devient un sponsor et un allié de sa cible.

« Grâce à notre solution, nous proposons une nouvelle source de revenu publicitaire pour les media, ainsi que la possibilité de convertir les lecteurs « ViewPayeurs », intéressés par leurs contenus, en futurs abonnés. Nous créons par ailleurs des rencontres affinitaires et qualitatives entre les marques et les utilisateurs », déclare Marc Leprat, Président Co-Fondateur de ViewPay.

Un « Game Changer » qui réinvente le paradigme traditionnel de la publicité en ligne

En replaçant l’internaute au coeur de la proposition, ViewPay bouleverse les règles du jeu et ambitionne de rééquilibrer les forces sur le marché de la publicité digitale. Une relation triplement gagnante voit ainsi le jour : pour l’internaute, pour l’éditeur et pour la marque. La startup apporte un souffle nouveau aux agences media, aux annonceurs et aux éditeurs. En devenant sponsor et en permettant à l’utilisateur d’accéder gratuitement à du contenu payant, la marque lui apporte un service et une réelle valeur. Les agences media quant à elles, satisfont leurs clients, les KPIs générées par l’Advertpayment étant trois fois supérieures aux KPIs de la publicité en ligne traditionnelle. L’Advertpayment réengage ainsi les internautes dans une relation de confiance avec la publicité en ligne : d’intrusive, celle-ci devient utile, efficace et respectueuse.

L’Advertpayment pour résoudre le dilemme des Adblockers

Avec l’émergence des Adblockers (Bloqueurs de publicité), catalyseurs d’une répulsion croissante des utilisateurs vis-à-vis de contenus publicitaires intrusifs, les éditeurs de sites web ont enregistré, au niveau
mondial, une perte de revenus de 21,4M$ en 2015 et s’attendent au double pour 2016*. Cette remise en cause de leur modèle économique, les engage à trouver des solutions plus respectueuses du surf de leurs internautes et à diminuer la pression publicitaire. Un voeu parfois bien difficile à tenir compte tenu des enjeux économiques. L’Advertpayment de ViewPay offre aux éditeurs un nouveau modèle économique innovant, efficace et respectueux pour réconcilier l’ensemble des acteurs de la chaîne.

L’Advertpayment de ViewPay se décline en trois propositions :
- L’accès à des articles initialement payants ou réservés aux abonnés avec In Press-Advertpayment Solution (20 millions de visiteurs uniques par mois / 422 millions de pages vues/mois)
- L’accès à des biens virtuels dans les jeux web et mobile avec In Apps-Advertpayment Solution (600 millions de connexions par an)
- L’accès au wifi dans les aéroports, les hôtels, les cafés, les restaurants… avec In WI-FI-Advertpayment Solution (100 millions de connexions par an).

ViewPay garantit aux annonceurs 100% de visibilité de leur publicité vidéo pendant 100% du temps. Ils ne sont facturés que si les utilisateurs ont visionné la vidéo jusqu’au bout.

A propos de ViewPay
Fondé en 2011, ViewPay est le concepteur de l’Advertpayment. Avec 38 pays couverts, ViewPay a déjà diffusé plus de 500 campagnes de publicité vidéo pour le compte d’agences media et d’annonceurs en direct. L’entreprise déploie son innovation sur trois principaux canaux : la presse, les hotspots WI-FI et les applications de jeu web et mobile. Soutenue par les fonds Breega Capital, Fred&Farid Digital Investment Fund, les groupements de Business Angels Badge et FBA et des investisseurs privés, ViewPay milite pour un modèle publicitaire respectueux et performant, mis au service des marques, des éditeurs et des internautes. Dans les prochains mois, ViewPay entend élargir l’adoption de son innovation en France et à l’international.
viewpay.tv

FRED & FARID Digital Investment Fund
Le FRED & FARID Digital Investment Fund est un fonds digital pour soutenir et accompagner des startups contribuant a l’effort collectif de digitalisation de l’économie. Cette structure au sein du FRED & FARID renforce la capacité de l’agence à créer en son sein un écosystème digital global dont les parties s’enrichissent mutuellement. Le FRED & FARID Digital Investment Fund se positionne comme un partenaire engagé sur le long terme en offrant, au delà du simple soutien financier, un suivi stratégique de type mentoring, une possibilité d’incubation, un accès aux ressources de l’agence (stratégie, création, production digitale) et des passerelles vers le portefeuille de clients du Groupe.
Le portefeuille du FFDIF compte près de 20 participations dont 5M Ventures, Artefact, Babbler, Early Birds, Fancy Cellar, Fashion Capital Partners, GOV, Maddyness, Melty, State, TheTops, ViewPay, wezzoo, Fancy Cellar
ffdif.com

À propos de Breega Capital
Breega Capital est un fonds de capital-risque européen créé et managé par des entrepreneurs pour financer les startups de l'économie digitale. Intervenant au stade seed/series A en tant qu'investisseur de référence lors de tours de table de 500 000 à 3 millions d'euros, Breega Capital opère ainsi comme véritable associé plutôt que simple financeur. Au-delà de l’expertise entrepreneuriale de son équipe, Breega Capital peut compter sur son réseau de souscripteurs composé d’institutionnels et d’une communauté de 100 entrepreneurs et capitaines d’industrie du monde de la technologie, du co-fondateur de Linkedin à celui de Netatmo, pour apporter du smart money à ses participations et accélérer leur business.
* Etude PageFair réalisée en partenariat avec Adobe sur les Adblocks, 2015.
Très actifs aux cotés des entrepreneurs post-investissement, ce positionnement novateur a fait de Breega Capital le premier fonds French Tech Accélération abondé ainsi par Bpifrance.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 13 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News