Quotidien future finance
              



Veritas et Microsoft, un partenariat stratégique mondial pour une gestion optimisée des données dans le cloud


Pour son premier anniversaire, Veritas rationalise la migration vers Microsoft Azure pour une gouvernance améliorée et un stockage performant des données



Veritas Technologies, leader de la gestion de données, et Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT), annoncent un partenariat stratégique mondial sur plusieurs années pour aider les entreprises à utiliser Microsoft Azure afin d’optimiser les environnements de cloud hybride et d’héberger la gestion de Veritas’ Enterprise Vault.cloud et la gouvernance des données sous Azure.

Cette alliance s’appuie sur la relation de longue date entre Microsoft et Veritas et comprend les opérations de support permettant de vendre conjointement des solutions de stockage en cloud hybride à leurs clients mutuels fournissant une approche globale, simple et rentable afin de gérer leurs données dans le cloud. Ces scénarios de stockage en cloud hybride permettront aux clients de profiter du cloud en réduisant leurs coûts de stockage tout en augmentant la souplesse opérationnelle et en extrayant une plus grande valeur de leurs données une fois stockées dans le cloud grâce à la suite complète des services Cloud d'Azure, comprenant l'analyse et l'apprentissage automatique.

« Pour accélérer et mener à bien leur transformation numérique, les entreprises misent de plus en plus sur le cloud computing. » explique Mike Palmer, Executive Vice President et Chief Product Officer chez Veritas. « Alors que Veritas fête son premier anniversaire depuis son indépendance, cette annonce est une étape clé pour accélérer les initiatives cloud des clients que nous partageons avec Microsoft. Et le point de départ repose sur une migration optimisée de leurs données vers le cloud Azure ».

« Les clients de Microsoft et de Veritas ont pu tirer parti de la complémentarité de nos solutions technologiques visant à répondre aux problématiques informatiques rencontrées dans les centres de données. » affirme Jason Zander, Corporate Vice President, Microsoft Azure team. « Ce partenariat renforcé garantit une intégration plus poussée, davantage de flexibilité et de fiabilité à l’échelle de l’entreprise grâce à Azure »

De nouvelles solutions pour faciliter le parcours des clients dans le cloud

Dans le cadre de cette alliance, NetBackup 8.0, la solution clé de protection des données de Veritas, prend désormais en charge le stockage vers Azure, améliorant ainsi le cycle de vie des données via une migration optimisée vers l’environnement de stockage cloud Azure. L’objectif est de permettre aux entreprises de réaliser des économies et de tirer davantage parti des bénéfices du stockage dans le cloud Azure tout en réduisant le besoin de déployer des solutions de stockage complémentaires pour chaque solution. Pour les PME, la solution Veritas Backup Exec 16 prend désormais en charge la migration des données de stockage vers Azure ce qui réduit le temps, les coûts et économise les ressources.

Veritas tire également parti de la puissance d’Azure pour assurer une meilleure efficacité pour ses propres charges de travail. Veritas a choisi Azure comme infrastructure cloud pour sa solution Enterprise Vault.cloud. La solution d’archivage on-premise et dans le cloud, incluant Enterprise Vault.cloud, a permis à Veritas de se positionner en tant que Leader dans le Magic Quadrant de Gartner sur l’archivage d’informations d’entreprise pendant 13 années consécutives [1]. Enterprise Vault.cloud de Veritas assure la conservation des informations en fonction de la politique d’entreprise pour rationaliser eDiscovery et aider les abonnés Office 365 à trouver l’information archivée dès qu’ils en ont besoin.
Enterprise Vault.cloud continuera de fournir des fonctionnalités avancées de productivité et de conformité.
veritas.com/microsoft

A propos de Veritas
Veritas Technologies permet aux entreprises de tirer pleinement parti de leurs données grâce à des solutions de gestion de l’information conçues pour les environnements les plus vastes et les plus complexes au monde. Veritas collabore avec des entreprises de toutes tailles, dont 86% des sociétés du classement Fortune 500, pour améliorer la disponibilité des données et leur compréhension, et donc apporter un avantage concurrentiel.
veritas.com

À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq “MSFT” @Microsoft) est la première plateforme et entreprise de productivité pour le monde où priment le cloud et la mobilité. Sa mission est de permettre à chaque individu et chaque organisation sur la planète de se dépasser.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 1 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles