Quotidien future finance
              



Vergnet annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres pour accompagner son développement


Vergnet (FR0004155240, ALVER, Euronext Paris), annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres (equity line) visant à couvrir ses besoins en fond de roulement consécutifs au déploiement géographique et au dynamisme commercial du Groupe.



« Cette ligne de financement donne à l’entreprise de nouvelles capacités et, notamment lui permet de répondre à ses besoins financiers lors des phases de démarrage des grands projets, en cours de finalisation », déclare Jérôme Douat, Président du Directoire de Vergnet.

Dans ce contexte, le Directoire de Vergnet a décidé de mettre en place, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires(1), une ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux, dans le cadre d’un engagement de prise ferme signé entre les parties.

Par cet accord, Kepler Cheuvreux s’est engagé à souscrire à un maximum de 3 100 000 actions (représentant, à titre indicatif, un montant de l’ordre de 4,5 M€ aux cours actuels(2)) à sa propre initiative sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites.

Kepler Cheuvreux intervenant comme intermédiaire financier et garant de la transaction, les actions seront émises au cours moyen pondéré précédant chaque émission, diminué d’une décote maximale de 8,0 %.
Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de cette ligne de financement(3), un actionnaire détenant 1,00% du capital de Vergnet avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,87 % du capital en base non diluée(4), et 0,61 % du capital en base diluée(5). Vergnet conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin au contrat à tout moment.

Bpifrance Participations, principal actionnaire du Groupe, a apporté son soutien à la mise en place de ce financement souple pour la Société.

Le nombre d’actions émises dans le cadre de ce contrat et admises aux négociations sur Alternext fera l’objet d’avis Euronext ainsi que d’une communication sur le site Internet de Vergnet.

La présente émission ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis au visa de l’AMF.

(1) Assemblée générale extraordinaire du 8 septembre 2016, 2ème résolution amendée
(2) Sur la base du cours de l’action Vergnet le 9 septembre 2016 (cours de clôture)
(3) Entraînant l’émission maximale de 3 100 000 actions nouvelles
(4) Sur la base des 20 828 543 actions composant le capital social de Vergnet au 31 août 2016
(5) Dans l’hypothèse de l’émission des 13 234 258 actions provenant de l’exercice de la totalité des instruments dilutifs existants (y.c. cette ligne de financement) à la date du présent communiqué de presse

Prochaine publication
Résultats du 1er semestre 2016 : 21 octobre 2016 après bourse

À propos de Vergnet SA
Le Groupe Vergnet est le spécialiste de la production d’énergies renouvelables : éolien, solaire, hybride. Fort de technologies uniques, le Groupe a développé l’Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d’énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.
Le Groupe a installé plus de 900 éoliennes. Il est présent dans plus de 40 pays et regroupe 166 collaborateurs en 10 implantations.
Vergnet est coté sur Alternext depuis le 12 juin 2007.
vergnet.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 15 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles