Quotidien future finance
              



Unilend conteste fermement les résultats de l’étude de l’UFC Que Choisir sur le financement participatif


L’association UFC Que Choisir a publié sur son site internet une étude sur le financement participatif sans qu’aucun échange n’ait été engagé en amont, ce qui conduit à des conclusions erronées de la part de l’association de consommateurs.



Unilend est depuis sa création attaché aux principes de transparence et de pédagogie. La plateforme est soumise au double contrôle de l’ACPR et de l’AMF. Unilend a toujours opéré une stricte sélection de ses dossiers, seul 1 dossier sur 100 étant sélectionné, dans l’intérêt des prêteurs, du bon financement des entreprises françaises et de la pérennité même de la plateforme.

Sur le taux de défaut d’Unilend
Les taux publiés par Unilend respectent scrupuleusement les obligations définies par la loi. Par ailleurs, la plateforme ne communique pas et n’a jamais communiqué à des fins commerciales sur des taux de défauts prévisionnels, contrairement aux allégations de l’étude.

Sur la rentabilité des prêts
L’UFC Que Choisir avance sans explication claire que le financement participatif sous forme de prêt ne rapporterait que 0,30% par an aux prêteurs. Or le taux de rendement interne attendu de l’ensemble des prêts intermédiés par Unilend depuis 2013, net des défauts, est de 3,63%, très loin du chiffre publié par l’UFC Que Choisir.

Sur les conditions générales d’utilisation
L’UFC Que Choisir a par ailleurs confondu conditions générales d’utilisation (CGU) et conditions générales de vente (CGV). Ces dernières sont pourtant accessibles librement sur notre site et ne comportent aucun des manquements dénoncés par l’association.

Unilend appelle de ses vœux un dialogue constructif avec les associations de consommateurs afin de prolonger les efforts communs en faveur de la mise en place d’un mode de financement utile aux entreprises et profitable pour les prêteurs.

Consultez la réponse détaillée d’Unilend à l’étude de l’UFC Que Choisir :
https://blog.unilend.fr/actualite-unilend/unilend-repond-a-ufc-que-choisir-transparence-et-pedagogie

A propos d’Unilend :
Leader français du financement participatif de prêt aux TPE/PME, Unilend permet à des entreprises de toute la France et de tous secteurs d’activité d’emprunter directement auprès du grand public. Avec une communauté de plus de 12 000 prêteurs actifs, Unilend est devenu en 3 ans l’acteur de référence en France. Unilend a déjà permis à 315 entreprises d’emprunter au total plus de 23 millions d’euros.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 3 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles