Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 


              



Une nouvelle étude signée BlackLine définit le rôle que devront jouer les nouvelles technologies dans la fonction finance de demain


Seuls 40% des professionnels de la fonction comptable estiment que la clôture financière sera totalement remplacée par le reporting en temps réel d’ici 2030. Pour cause, 6% d’entre eux seulement affirment bien comprendre les technologies mises à leur disposition. 67% des répondants considèrent être impliqués trop tard dans le processus de développement de leur entreprise pour y apporter un surplus de valeur.



BlackLine (Nasdaq : BL), leader mondial des solutions d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier basées sur un modèle « Continuous Accounting », désire partager avec vous les résultats d’une enquête menée auprès de 977 professionnels de la fonction comptable et financière de niveau senior issus de 23 industries différentes à travers la monde. Cette étude a été conduite via LinkedIn, dans le cadre du FSN Modern Finance Forum 2017. L’enquête dévoile la façon dont les professionnels de la fonction financière envisagent le futur et appréhendent l’émergence des nouvelles technologies ainsi que leur implémentation au sein de leurs départements.

« Contribuer à l’évolution stratégique d’une entreprise est la prochaine étape de l’évolution des professionnels de la fonction comptable »

A propos de BlackLine
BlackLine, est le leader du marché des logiciels d'automatisation et d'optimisation du contrôle financier (EFCA, Enhanced Financial Controls and Automation), et l’un des quatre seuls fournisseurs à avoir été nommé par le Gartner parmi les leaders des solutions de gestion des performances financières des entreprises (FCPM, Financial Corporate Performance Management). Conçue pour centraliser et simplifier les processus de clôture financière pour les entreprises de toute taille, la plateforme BlackLine complète les ERP et autres systèmes financiers déjà en place et permet aux organisations de produire des rapports financiers plus fiables et précis, d’améliorer leurs performances et d’accroître la visibilité sur leurs processus financiers et comptables.
La mission de BlackLine est d’améliorer la qualité, la précision et l’efficacité des processus comptables en centralisant les différentes fonctionnalités clés de ces opérations sur une plateforme cloud unique. Grâce à l’approche «Continuous Accounting » elle offre à ses clients la possibilité de remplacer les processus comptables traditionnels par un modèle d’amélioration continue intégrant l’automatisation, le contrôle et la gestion des tâches périodiques. Cette approche intègre l’automatisation en temps réel : les tâches et les contrôles liés à la clôture financière sont effectués sur des activités quotidiennes, permettant ainsi d’assouplir le calendrier de la fonction comptable, d’augmenter la productivité des équipes et de moderniser la fonction comptable et financière. Près de 2000 entreprises, pour un total de 178 000 utilisateurs dans plus de 130 pays font aujourd’hui confiance à BlackLine pour transformer et moderniser leurs processus financiers et comptables avec précision et transparence.
Le siège social de BlackLine se situe à Los Angeles, et compte de nombreuses filiales situées à Londres, Paris, Francfort, Singapour et Sydney.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 19 Décembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *