Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 19 Août 2011

Une alternative au farniente : le séjour linguistique


Une alternative au farniente : le séjour linguistique



Si nos chères têtes blondes ne jurent souvent que par l’Espagne comme destination de vacances, ce n’est pas pour autant qu’elles font des miracles en espagnol au collège ou au lycée. Étrange paradoxe que cette constatation, et pourtant stricte vérité. Comment faire, donc, pour allier goût de la l’apprentissage avec plages et doigts de pied en éventail ?

Le séjour linguistique en Espagne

Le séjour linguistique Espagne est un bon compromis entre farniente et stages intensifs de bachotage. Ce dispositif permet ainsi aux jeunes de joindre l’utile à l’agréable en suivant des cours de langue le matin, et en prenant part à des excursions l’après-midi. Généralement répartis en petits groupes selon leur âge, c’est l’occasion pour eux de faire des rencontres loin de leur ville et de leur pays d’origine.

Diverses villes en Espagne

En matière de destination, les centres d’accueil sont répartis de manière à satisfaire les goûts les plus éclectiques, et ce même s’il est vrai que certaines villes, Barcelone notamment, sont plus populaires que d’autres. Il est vrai que l’idée de prendre des cours espagnol Barcelone est plutôt alléchante. En effet, Barcelone représente dans l’esprit des jeunes l’union parfaite entre plage et vie urbaine ; nous ne pouvons donc que comprendre leur goût pour cette ville, par ailleurs si envoûtante.

Des bienfaits répercutés sur l’année suivante
Mais l’avantage de ce séjour linguistique en Espagne est sans aucun doute l’effet positif qu’il aura sur l’année scolaire suivante. Les jeunes, étonnés de voir que leurs rudiments d’espagnol leur auront beaucoup servi lors de leurs échanges avec les locaux, ne seront que plus motivés pour continuer leur apprentissage. L’objectif est alors de pouvoir converser de façon encore plus fluide l’année suivante, et le cercle vertueux se met en marche...

Attention, toutefois. Vos enfants pourraient bien devenir accros aux stages, et notamment aux cours d’espagnol à Barcelone !


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News