Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Trésoriers : Bitcoin va perturber les paiements

Bitcoin pourrait-il complètement changer le paysage des paiements ?


Laurent Leloup
Laurent Leloup
Le PDG de SWIFT, Gottfried Leibbrandt, semble le penser : “Je pense que Bitcoin est une technologie potentiellement perturbatrice pour tout ce qui est centralisé. C'est la meilleure façon de rendre les choses de manière distribuée."

Gottfried Leibbrandt, a fait ces remarques lors du Sibos 2014, et a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce que Bitcoin soit un réel perturbateur à court terme mais plutôt à moyen terme.
"Nous regardons tout cela très activement et nous voyons comment nous pouvons l'utiliser dans certaines des applications que nous possédons et qui sont plus peer-to-peer”.

Chez Finyear nous pensons que les trésoriers pourraient commencer à intégrer Bitcoin, et/ou une autre monnaie virtuelle, dans leurs processus de paiement.
Il est sans doute trop tôt pour de nombreuses entreprises d’accepter la monnaie virtuelle (même si certaines le font déjà) mais les équipes de trésorerie et de financement pourraient discuter et conceptualiser la monnaie virtuelle de manière informelle, lors de réunions dédiées.

Les trésoriers pourraient préparer une notice explicative (un rapport) à l’attention de la direction et du conseil d'administration en expliquant l’initiative, la recherche de la monnaie virtuelle et son impact potentiel.
Sans nul doute que cette clairvoyance serait appréciée à sa juste valeur et anticiperait, à coup sûr, la future demande du CFO ou d’un autre cadre de la direction.

Pour aller plus loin vous pouvez lire nos articles sur le thème “Bitcoin” :
www.finyear.com/search/bitcoin/




Les médias du groupe Finyear :


Vendredi 3 Octobre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES