Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Transactis : Société Générale, La Banque Postale et Sopra Banking Software en première ligne sur l'Instant Payment au #Sibos 2016


Société Générale et La Banque Postale ont annoncé cet été l’élargissement de leur filiale commune Transactis aux activités de virement et prélèvement, en partenariat avec Sopra Banking Software.



Cette étape supplémentaire pour Transactis permet de répondre aux nouveaux enjeux du marché des paiements : problématiques réglementaires, logiques de mutualisation des coûts, exigences d’efficacité et de sécurité, ainsi que services innovants.

Le paiement instantané – « Instant Payment » - est un des défis majeurs de l’Europe des paiements, et une innovation forte attendue par les consommateurs. Transactis est la meilleure réponse possible à ce défi.

Plus largement, Transactis traitera dès 2018 l’essentiel des opérations de virement et prélèvement de La Banque Postale et Société Générale, soit 25% du volume français, pour proposer ensuite aux institutions financières européennes la même offre de traitement, dont la richesse fonctionnelle, le coût, la fiabilité, et la sécurité seront très compétitifs.

Cette alliance unique en Europe s’appuie sur la signature d’un partenariat stratégique avec Sopra Banking Software dont l’ambition est d’accompagner les banques européennes dans la transformation du marché des paiements.

Afin de mettre en œuvre cette étape majeure, la Direction Générale de Transactis a été confiée à Patrice Galy, jusque là membre de la Direction des Systèmes d’Information de Société Générale, aux côtés de Jean-Daniel Gries, Président de Transactis.

Biographie
Patrice Galy, 53 ans, Diplômé de l’INSA de Lyon, rejoint le Groupe Société Générale en mars 1990 comme Responsable des projets monétiques commerçants, avant de prendre la responsabilité des Systèmes d'information back office des implantations internationales. Après avoir intégré la Direction Informatique de la Banque d’Investissement en 2000 comme Responsable infrastructure support Paris, il prend en charge en juin 2003 le département Production et support technique des services d'infrastructure Siège En février 2006, il devient Responsable du département Produits marketing et services à la Direction Informatique de la Banque de détail en France, avant de diriger à partir d'avril 2008 le département Paiements et Flux Internationaux. En octobre 2015, il dirige le département Plateformes paiements et monétiques au sein de la Direction informatique de la banque de détail

Banque de détail Société Générale
www.societegenerale.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 3 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News