Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Vendredi 3 Juillet 2015

Tradeshift et C2FO s'allient pour démocratiser l'accès aux solutions dynamiques d'optimisation des fonds de roulement


Cette initiative va permettre de libérer progressivement plus de 2 trillions de dollars de fonds de roulement actuellement bloqués dans la supply chain mondiale.



Tradeshift, plateforme collaborative BtoB la plus dynamique du marché, a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un partenariat mondial avec C2FO- la plus importante plateforme d'optimisation du flux de trésorerie - en vue d'étendre ses solutions d'escompte dynamique à l'ensemble des sociétés connectées sur la plateforme Tradeshift. Ce partenariat va permettre aux fournisseurs d’accéder à toute la puissance de la plateforme C2FO, afin d’améliorer leurs besoins en fonds de roulements et aux acheteurs d’augmenter leur résultat d’exploitation en payant plus tôt leurs fournisseurs.

Selon l’analyste du Hackett Group Derrick Steiner, « les places de marché collaboratives qui permettent un paiement pus rapide des factures, et une participation plus active des fournisseurs, peuvent simplifier le processus d’escompte dynamique (« dynamic discounting ») et ainsi offrir aux entreprises la possibilité d’amélioration significative de leur trésorerie.

Tradeshift et C2FO signent ce partenariat en partageant la même vision selon laquelle les fournisseurs sont des partenaires stratégiques, et qu’il est essentiel pour les acheteurs de pouvoir contribuer à l’amélioration de la santé financière de leur supply chain. Les départements achats qui utilisent Tradeshift ont beaucoup à gagner en accédant aux outils d’optimisation de C2FO, afin d’aider les fournisseurs à obtenir un paiement anticipé de leurs factures.

« C2FO est là pour offrir l’accès à un paiement anticipé aux fournisseurs, à un coût inférieur à celui d'autres sources de financement. En cinq ans, notre place de marché a fourni plus de 15 milliards de dollars dans l'économie réelle, et près de 100 millions de jours de paiement anticipé à des milliers d’entreprises à travers le monde » déclare Kevin Daniels, Directeur en chef du marketing produit de C2FO. Tradeshift partage notre vision de la nécessité d'apporter une aide significative à la croissance des entreprise, et nous sommes très motivés à l’idée de sceller un tel partenariat qui unisse deux leaders technologiques mondiaux en une offre unique sur le marché. "

Les fournisseurs qui utilisent l’application C2FO sur la plateforme de Tradeshift vont avoir accès au paiement anticipé à un moindre coût, et pourront tirer avantage de l'intégration des outils de C2FO au sein de la plateforme Tradeshift. Les acheteurs travaillant sur la plateforme Tradeshift pourront témoigner d’une croissance immédiate de la demande de paiement anticipé en invitant leurs fournisseurs à utiliser C2FO. A une échelle globale, l’augmentation de la collaboration entre fournisseurs et acheteurs peut aider à solutionner le problème mondial de retards de paiements, et libérer l'accès au cash.

"Nous allons continuer d'étendre la proposition de valeur de Tradeshift pour les entreprises grâce à notre plateforme ouverte et collaborative. Le partenariat avec C2FO en est une des illustrations. ”, a souligné Rinus Strydom, VP Alliances au sein de Tradeshift. "Ce partenariat apporte à l'écosystème Tradeshift les outils qui permettront à nos clients d'optimiser leurs fonds de roulement plus facilement et plus rapidement que jamais".

http://tradeshift.com/partners/c2fo/

A propos de C2FO
C2FO est le plus grand marché mondial des fonds de roulement et du profit sans risque. C2FO est la seule bourse des capitaux d'exploitation à permettre aux entreprises d'optimiser leur position de fonds de roulement dans un environnement de type "offre et demande". Des acteurs du monde entier utilisent C2FO pour augmenter leurs bénéfices d'exploitation tout en générant des flux de fonds de roulement pour leur supply chain. C2FO signifie "Collaborative Cash Flow Optimization".

À propos de Tradeshift
Imaginez un lieu où toutes les entreprises, petites et grandes, pourraient se rencontrer pour travailler, collaborer et échanger. Maintenant arrêtez de rêver, rejoignez-nous. Tradeshift est une plateforme mondiale business-to-business qui améliore l’efficacité des entreprises grâce à sa solution Saas, en optimisant les processus comme la facturation, le flux de travail et le financement des fournisseurs.
Tradeshift met à la disposition des fournisseurs un service de facturation électronique gratuite et propose des paiements plus rapides et des flux de trésorerie prévisibles. Nous permettons à nos clients de simplifier leur fonctionnement et d’accroître leur productivité tout au long de leur chaine d’approvisionnement, partout dans le monde.
Lancée en 2010, Tradeshift met en relation 500 000 sociétés dans 190 pays. ADM, DHL, le National Health Service britannique (NHS), CBRE et Vestas Wind Systems notamment, utilisent déjà notre plateforme. Tradeshift a reçu le prix « Digital Disruptor » (perturbateur numérique) de l’Economie Circulaire 2015 au Forum économique mondial de Davos. Le siège de Tradeshift est basé à San Francisco et l’entreprise dispose de bureaux à Copenhague, Londres, Paris, Munich, Suzhou et Tokyo.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News