Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Tinubu Square annonce l’entrée dans son capital du Fonds Stratégique d’Investissement


Le Fonds Stratégique d’Investissement investit 11,3M€ dans Tinubu Square, aux côtés des fondateurs, pour accélérer le développement de la société.



La prise de participation du FSI va permettre à Tinubu Square de renforcer ses fonds propres afin de financer ses projets de développement tout en s’appuyant sur son avance technologique, et ainsi d’amplifier son succès auprès des institutionnels (assureurs crédit et banques) et d’accélérer sa présence auprès des entreprises.

Gimv, actionnaire historique de la société, confirme son engagement en maintenant une participation significative à son capital, lui permettant ainsi de bénéficier du potentiel de croissance de Tinubu Square au cours des prochaines années.

Tinubu Square est la référence technologique en mode Cloud Computing de la gestion du risque crédit. Au travers de sa plateforme SaaS, Tinubu Square propose une gamme innovante de services et de logiciels pour les entreprises (Risk Management Center) ainsi que pour les assureurs-crédits et les courtiers (Credit Insurance Suite), en réponse à leurs besoins spécifiques et évolutifs. Les solutions de Tinubu Square sont utilisées par des groupes internationaux de premier plan et par plusieurs des principaux assureurs crédit. Présente à Londres depuis 2010, Tinubu Square a récemment créé une filiale à Singapour.

Risk Management Center (RMC SaaS), spécialement développé pour les entreprises :
La pertinence de ses analyses, sa fiabilité et son avance technologique reconnues internationalement par les professionnels du marché, Tinubu Square les met aussi au service de groupes et d’entreprises françaises et européennes. Favorisant une lecture rapide de la situation, simple d’utilisation, conçue pour recevoir sans investissement de temps ou de ressources informatiques des dizaines de milliers de comptes clients, le RMC de Tinubu Square n’a aujourd’hui nulle part son équivalent sur le marché. Pour des entreprises aux ramifications étendues et complexes, aux multiples agences, succursales ou filiales, le RMC offre une claire visibilité, globale ou décentralisée, de leurs risques, et un suivi sans faille de chacun d’entre eux, sans exception. L’utilisation aisée de la plateforme, sa convivialité, son type « collaboratif » destiné à l’échange des informations émanant de sources multiples, en font un lieu de partage privilégié de l’intelligence économique, financière et commerciale.
Pour les PME et pour les grands groupes internationaux, le RMC de Tinubu Square est aussi l’« arme absolue » en matière de gestion de police d’assurance-crédit. En automatisant la plupart des actions chronophages que nécessite la gestion d’une police d’assurance-crédit, le RMC libère le credit manager et lui permet de se consacrer à son vrai métier : la stratégie de risque, et l’orientation de celle-ci en fonction de la conjoncture.

Credit Insurance Suite (CIS SaaS), conçu à l’intention des assureurs crédit et des courtiers :
De nombreux assureurs crédit, parmi les plus grands, ont choisi Credit Insurance Suite pour sa gamme de logiciels qui couvre l’ensemble des besoins fonctionnels spécifiques d’une compagnie d’assurance-crédit pour sa capacité à collecter et à structurer de l’information auprès de multiples sources et pour ses compétences d’analyse du risque de crédit. La réactivité de ses systèmes, qui répondent le jour-même à 93% des demandes d’agrément sur la France et 85% sur l’Europe des neuf, a permis à Tinubu Square d’être sélectionné par les nouveaux assureurs crédits des pays émergents pour la sous-traitance de leurs risques sur l’Europe et l’Amérique du Nord.

Jérôme Pezé, Président de Tinubu Square : « Le FSI est un actionnaire à long terme qui soutient le projet entrepreneurial de Tinubu Square, partage la volonté de poursuivre le développement international de l’entreprise et d’appuyer ses efforts de recherche et développement, gage du renforcement de son avantage concurrentiel. Le FSI permet à Tinubu Square, au coeur de l’écosystème du crédit interentreprises, de se développer tout en maintenant son indépendance à l’égard des acteurs industriels. Le souhait de Gimv de continuer d’accompagner Tinubu Square témoigne de la qualité des relations construites ensemble depuis 2002. »

Bertrand Finet, Directeur, Membre du Comité Exécutif du FSI : « Le FSI se réjouit d’accompagner, aux côtés des fondateurs, le développement de cette belle entreprise innovante. Tinubu Square bénéficie en effet d’une technologie unique et d’un savoir-faire reconnu dans la gestion du crédit interentreprises et de l’assurance-crédit, alors que le crédit clients et ainsi la fluidité des échanges commerciaux sont clés pour l’économie française. Cet investissement représente le premier investissement du FSI dans le domaine du Cloud Computing, et complète ainsi ses participations dans le secteur du numérique. »

A propos de :

FSI
Société anonyme détenue à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et 49% par l’Etat français, le FSI est un investisseur avisé qui intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie.
Pour plus d’informations : www.fonds-fsi.fr

Tinubu Square
Créée en 2000 par Jérôme Pezé, Pierre-Emmanuel Albert et Olivier Placca, Tinubu Square est la référence technologique en mode Cloud Computing de la gestion du risque crédit. La société connaît depuis une croissance forte et régulière.
Pour plus d’informations : www.tinubu.com

Mercredi 9 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News