Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Tikehau Capital lance Tikehau 2029, nouveau fonds à échéance composé d’émetteurs Investment Grade

Tikehau Capital, groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs, lance Tikehau 2029, un nouveau fonds à échéance 2029 dans le cadre de ses activités de stratégies de marchés de capitaux (Capital Markets Strategies).
Tikehau 2029 est le sixième fonds à échéance lancé par Tikehau Capital depuis 2011.


DES ÉMETTEURS INVESTMENT GRADE
Fondée sur une approche « Buy and Hold3 », la philosophie du fonds Tikehau 2029 vise à investir uniquement dans des obligations émises par des émetteurs appartenant initialement1 à la catégorie Investment Grade. Le fonds investira principalement dans des obligations à maturité 20294. A la date de fin de vie du fonds, les obligations en portefeuilles auront une maturité résiduelle d’au plus 6 mois (maturité finale du produit ou options de remboursement anticipé au gré du fonds). Tikehau 2029 restera par ailleurs ouvert aux souscriptions et rachats sur la totalité de sa durée de vie.

La remontée historique des taux d’intérêt observée au cours des 18 derniers mois a rendu les rendements des obligations, notamment celles Investment Grade, de nouveau attractifs6. Ces émetteurs continuent en effet d'afficher des fondamentaux solides dans un contexte de ralentissement économique et de coûts de financement plus élevés.

En parallèle, il semble que les Banques Centrales soient proches d’un point d’inflexion dans leurs politiques de remontée de taux, même si elles restent attentives à l’évolution de l’inflation et du marché de l’emploi. Les taux longs ont quant à eux largement progressé ces derniers mois pour atteindre leur plus haut niveau depuis 2007 aux USA et depuis 2011 en Europe7. Bien que cette remontée des taux ne soit peut-être pas terminée, la possibilité de se positionner sur les niveaux actuels apparaît opportune.

" En réaction à ce contexte, nous capitalisons sur notre savoir-faire historique en matière de gestion de fonds obligataires datés, en proposant aux investisseurs une stratégie positionnée sur des obligations Investment Grade et des maturités plus longues afin de réinjecter progressivement de la duration dans les portefeuilles, tout en finançant des émetteurs jugés de qualité.”, déclare Laurent Calvet, Directeur de la gestion obligataire et gérant du fonds Tikehau 2029.

UNE EXPOSITION AU SECTEUR FINANCIER
Le fonds vise également une exposition au secteur financier tant sur la partie « senior » que « subordonnée » (limitée pour sa part à 30% maximum).
Ce secteur, qui constitue une expertise forte et historique chez Tikehau Capital, continue d'offrir un profil de rendement/risque attractif selon nous au regard de la qualité des résultats observés depuis plusieurs trimestres et du point d'entrée actuel sur les marchés.
En outre, Tikehau 2029 pourra investir jusqu’à 25% de son actif net dans des titres de dette relevant de la catégorie des titres à haut rendement dits « High Yield » présentant des caractéristiques spéculatives, émis uniquement par des émetteurs appartenant initialement à la catégorie « Investment Grade »

Le lancement de Tikehau 2029 s’inscrit dans une logique de gamme et bénéficie d’une expertise reconnue : à la fois en matière de format puisqu’il s’agit du sixième fonds daté lancé par Tikehau Capital depuis plus de 10 ans, mais également en matière d’analyse fondamentale crédit, réalisée par une équipe forte de 19 experts.

À PROPOS DE TIKEHAU CAPITAL
Tikehau Capital est un groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs qui gère 42 milliards d’euros d’actifs (au 30
septembre 2023). Tikehau Capital a développé un large éventail d’expertises dans quatre classes d’actifs (dette privée, actifs réels, private equity, capital markets strategies) ainsi que des stratégies axées sur les solutions multi-actifs et les situations spéciales. Dirigé par ses cofondateurs, Tikehau Capital est doté d’un modèle économique différenciant, d’un bilan solide, d’un accès privilégié à des opportunités de transactions au niveau mondial et d’une solide expérience dans l’accompagnement d’entreprises et de dirigeants de grande qualité.
Profondément ancré dans l’économie réelle, Tikehau Capital fournit des solutions de financement alternatives
sur- mesure et innovantes aux entreprises qu’elle accompagne, et s’emploie à créer de la valeur à long terme
pour ses investisseurs tout en générant un impact positif sur la société. S’appuyant sur des fonds propres importants (3,1 milliards d’euros au 30 juin 2023), le Groupe investit son capital aux côtés de ses clients-investisseurs au sein de chacune de ses stratégies. Contrôlée par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital est guidé par un esprit et un ADN entrepreneurial forts, partagés par ses 757 collaborateurs (au septembre 2023) répartis dans ses 15 bureaux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Tikehau Capital

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 23 Novembre 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES