Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Threadneedle en tête du classement (Palmarès des sociétés de gestion en France)


Bad Homburg, le 11 mai 2012 – L´agence de notation allemande Feri EuroRating Services AG a publié au 31 mars 2012 son palmarès trimestriel des gestionnaires de fonds. Dans la catégorie des gestionnaires généralistes, la meilleure société reste Threadneedle. Ses bons résultats, notamment dans la classe d’actifs « actions » l’ont conduite à la première place. Le ratio de bonnes notations de ses fonds d’actions se situe à près de 73% (24 produits sur 33 notés), alors que dans le classement général, 65% des fonds évalués ont obtenu les notes A (« très bien ») ou B (« bien »). La société occupait déjà la troisième place l’an passé.



A la deuxième place se trouve désormais le gestionnaire américain Lazard avec un ratio de bonnes notations de 60% et particulièrement de 78% pour ses fonds mixtes. Lazard détrône ainsi BlackRock qui perd sa place de deuxième pour se retrouver à la troisième place. Parmi ses 72 fonds évalués, 30 ont obtenu une bonne notation. La quatrième place est occupée par Schroders qui atteint un ratio de 52% et la cinquième place revient à Aberdeen Asset Management, un gestionnaire britannique avec un ratio de 50%.

Dans la catégorie des gestionnaires spécialisés, Janus Groups se place pour la première fois en tête du palmarès. 12 des 17 fonds évalués ont obtenu une bonne notation de Feri. La société américaine se distingue aussi bien avec ses fonds d’actions que ses fonds obligataires. Celle-ci est suivie de près par le gestionnaire de patrimoine français Carmignac qui emporte ainsi la deuxième place (ratio de 70%). Cette société se démarque notamment par son savoir-faire dans les fonds d’actions et fonds mixtes. La troisième place est occupée par l’américain MFS qui atteint un ratio de près de 63%.

Vous trouverez plus d’informations au sujet du palmarès trimestriel des sociétés de gestion ainsi que des informations sur le classement Feri des fonds à partir du lien suivant : www.feri-fund-rating.com.

Méthodologie du palmarès
Le calcul est effectué sur le ratio des fonds ayant obtenu les notes A et B par rapport au total de tous les fonds analysés, et ce pour toutes les sociétés ayant au moins huit fonds agréés en France et évalués par Feri. Le résultat des sociétés de gestion est d’autant meilleur que la part de leur fonds ayant reçu les meilleures notes est importante. Deux classements distincts ont été établis afin de prendre en compte les différentes approches stratégiques des sociétés et de ne pas comparer les prestataires de services d’investissement proposant une gamme complète de produits (« gestionaires géneralistes »à ceux plus petits ou spécialisés (« gestionnaires spécialisés ») : la première catégorie ne comporte que des sociétés ayant au moins 25 fonds notés en France, l’autre catégorie évaluant les autres sociétés ayant entre 8 et 24 fonds notés. Les dix meilleures sociétés de gestion de chaque catégorie sont ensuite publiées. Le classement est établi d’après un ratio exact des meilleures notes attribuées.

À propos de Feri EuroRating Services AG
Feri EuroRating Services AG est l’une des principales Agences de Notation en Europe spécialisée dans l´analyse des marchés et produits financiers.
Elle est spécialisée dans la recherche dans les secteurs de l’économie, les marchés de capitaux, le secteur industriel et le secteur de l’immobilier ainsi que les classements de crédits et d’investissements. Depuis 25 ans, Feri EuroRating Services AG conseille et accompagne des banques, des assurances, des gestionnaires de fonds, des entreprises du secteur industriel ainsi que des institutions publiques.

Lundi 14 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News