Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Tessi documents services lance Tessi POP, solution portail omni-paiement destinée aux créanciers


Tessi accompagne les entreprises dans leur transition numérique, y compris dans le domaine des paiements. Afin de permettre aux créanciers d’intégrer les nouveaux services de paiement électronique, Tessi documents services a mis au point Tessi POP, solution portail omni-paiement.



La révolution du paiement se poursuit, les créanciers s’adaptent

Après le passage au SEPA en février 2014, les grands créanciers français se préparent à une nouvelle migration : celle des moyens de paiement de niche comme le TIPSEPA et le télérèglement.

Effective au 1er février 2016, cette seconde migration engage les grands facturiers vers une opportunité de modernisation plus globale des moyens qu’ils proposent à leurs clients afin de régler leurs factures.

Cette seconde vague vient comme une réponse aux déclarations récentes de Michel Sapin sur « la stratégie nationale sur les moyens de paiement ». TIPSEPA, télérèglement, moyens de paiement en ligne, facture électronique, signature électronique des mandats de prélèvements, transfert d’argent instantané… les nouveaux modes de paiement s’imposent peu à peu, également pour parvenir à remplacer progressivement le règlement par chèque, voué à disparaître.

Dans ce contexte en pleine mutation, Tessi documents services accompagne les créanciers en mettant à leur disposition Tessi POP, une solution portail omni-paiement permettant une fédération des différents modes de paiement qu’un créancier souhaitera promouvoir auprès de ses clients en vue de faciliter le règlement de leurs factures.

Tessi POP, la solution pour réunir le meilleur du paiement

Tessi POP est le premier portail omni-paiement capable de fédérer différents « moyens de payer » au format papier et électronique : e-mandat et prélèvement automatique, TIPSEPA, CB, télérèglement, SEPAmail, nouveaux services en ligne...

Pleinement conforme aux directives SEPA, interopérable avec les systèmes d’émission de factures et les processus d’échanges bancaires, Tessi POP permet ainsi pour un créancier d’automatiser de bout en bout la chaîne de traitement des encaissements, depuis l’émission de la facture, jusqu’à la remise en banque.

La solution offre également l’opportunité pour les créanciers de proposer à leurs clients débiteurs une nouvelle expérience multicanal, simplifiant le parcours de paiement de leurs factures.

Deux versions pour une réponse adaptée aux besoins des créanciers

Tessi POP répond aux besoins des grands créanciers, disposant déjà d’un portail de relation clients et ayant, pour la plupart, opéré des choix en matière de services de paiement. Véritable interface entre leurs clients et la banque, Tessi POP fédère les différents services de paiement proposés et apporte une traçabilité centralisée et complète des flux papier ou électronique opérés. S’interfaçant avec les applications CRM/ERP et les solutions d’émission de facture électronique, Tessi POP amène une brique supplémentaire dans la dématérialisation de la chaîne Order to Cash (de la commande au paiement).

Tessi POP express est la version destinée à couvrir les besoins des petits remettants qui se caractérisent par des volumes plus faibles et une forte proportion des règlements clients opérés par chèque. Tessi POP express leur fournit une solution plug & play, disposant d’une interface customisable aux couleurs de l’entreprise et proposant des services de paiement prépackagés, rapides à mettre en place, permettant d’automatiser l’émission de factures électroniques, la gestion des encaissements et la remise en banque.

Dans ses 2 versions, Tessi POP existe en version mobile, permettant aux clients débiteurs d’effectuer leurs règlements de factures depuis une tablette ou un smartphone.

Les atouts de Tessi POP

Un choix varié de « moyens de payer »
• Prélèvement SEPA
• TIPSEPA, SEPAmail et télérèglement
• Chèque et Carte Bancaire
• Nouveaux services de paiement électroniques

Une relation client multicanal favorisée
• Interfaçage avec le portail client existant
• Intégration possible à la charte du créancier
• Gestion du parcours client de la facture au paiement
• Version mobile pour les débiteurs
• Nouveaux services de paiement électroniques

Un parcours d’encaissement des factures automatisé
• Déclenchement automatique des paiements
• Gestion des flux et de la remise en banque
• Back-office de gestion / consultation des paiements
• Hébergement en mode SaaS privé ou mutualisé

Une interopérabilité totale en amont et en aval du paiement
• Plates-formes de facture électronique
• ERP et outils de trésorerie
• Communication bancaire
• Traçabilité et piste d’audit

À propos de Tessi documents services
Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi spécialisé dans le domaine de la gestion multicanale des flux documentaires, du traitement des moyens de paiement et des opérations back office métiers associées. Représentant 72 % de l’activité du groupe, déployant auprès de 500 clients une offre étendue de prestations externalisées et de solutions technologiques, Tessi documents services accompagne les banques, les entreprises et les administrations dans leurs projets d’optimisation des processus et de transformation digitale. Comptant 4 200 personnes en Europe, Tessi a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 247,1 millions d’euros, en croissance de 3,3 %.
tessidocumentsservices.fr
tessi.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 24 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News