Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Tessi Sakarah, partenaire d’Universwiftnet autour du SEPA


Tessi Sakarah, activité de Tessi documents services spécialisée dans l’échange électronique de documents de gestion BtoB et BtoA, présente son offre dédiée à la gestion des paiements SEPA, à l’occasion des rencontres Universwifnet qui se tiendront le 22 mars à Paris. Construite à partir de la plate-forme électronique de Tessi Sakarah, l’offre tessiSEPA forme une solution modulaire et complète, accessible en mode SaaS ou licence logicielle, permettant de gérer les processus de paiement SCT (Sepa Credit Transfer) et SDD (Sepa Direct Debit), ainsi que le cycle de vie des mandats.



Tessi documents services est partenaire des trésoriers d’entreprises pour relever les défis du SEPA L’adoption de la directive européenne SEPA permettant aux 33 nations qui ont signé l’accord de rendre un virement bancaire vers ou depuis l’étranger aussi simple que s’il était effectué dans son propre pays, nécessite une adaptation des outils de transfert et de débit pour l’ensemble des acteurs (banques, entreprises, administrations…). Les équipes de Tessi documents services, experts des moyens de paiement et de leur processus de traitement bancaire accompagnent notamment les entreprises en proposant des solutions innovantes et personnalisées.

Anticipant les impacts technologiques issus de l’application de la directive SEPA, le pôle Solutions & Technologies de Tessi documents services édite, intègre et maintient un ensemble d’outils logiciels dédiés à la gestion des échanges financiers entre les banques et leurs clients - les entreprises gérant des flux financiers internationaux. Ces technologies sont déjà déployées ou référencées au sein de plusieurs groupes bancaires. Ces établissements se voient ainsi en mesure de proposer à leurs clients des solutions d’échanges banques-entreprises compatibles avec les nouveaux standards SEPA.

Soucieuse d’accompagner pleinement les entreprises et les banques, Tessi documents services propose également des outils et services de migration. Ils permettent notamment de gérer facilement la reprise des existants et référentiels, la conversion des comptes BBAN en BIC / IBAN et plus globalement d’assister ou prendre en charge la conduite des projets. Ils incluent en particulier des missions de re-engineering de processus de paiement ou d’encaissement et de conduite du changement dans le cadre de l’adoption des normes SEPA.

tessiPaiements SEPA : plate-forme collaborative sécurisée pour opérer et piloter les paiements
Elle permet la centralisation et la gestion des référentiels créanciers et débiteurs, la sécurisation des accès aux comptes et coordonnées bancaires par authentification, la conversion et le contrôle des données BBAN en BIC / IBAN. tessiPaiements SEPA offre notamment des solutions de transfert SWIFT ou EBICS et permet le rapprochement automatique des factures correspondantes, unitaires ou agrégées.

La plate-forme Sakarah permet ensuite de paramétrer l’ensemble des opérations propres à chacun des processus d’émission SDD ou SCT, ainsi qu’à leur suivi. En complément, elle délivre des services d’historisation des flux, d’archivage et de gestion de la preuve, ainsi que des services de pistes d’audit, de reporting et d’archivage.
La solution est complétée par tessiMandathèque pour une gestion optimisée des mandats.

tessiMandathèque : gestion des cycles de vie des mandats et des paiements
Le prélèvement SEPA nécessitant une autorisation préalable du débiteur, matérialisée par la signature d’un Mandat (papier ou électronique), tessiMandathèque propose un ensemble d’outils et de prestations combinant toutes les ressources de pilotage, de notifications, de sécurité et de traçabilité requises pour une gestion performante des mandats et des ordres d’émission SDD qui s’y rattachent. L’outil opère conjointement les circuits papier et électronique. tessiMandathèque propose une couverture de services pour tous les pays de la zone SEPA et s’interface avec les solutions éditiques et les plates-formes de numérisation Tessi ou du créancier ; et communique au travers des protocoles du marché. L’offre est par ailleurs complétée d’un service client dédié, de support et de suivi back office, pour un suivi complet de la vie du mandat.

Tessi Sakarah

Lundi 19 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News